Word 2007 perte de l'italique dans les notes

Résolu/Fermé
erzulie - 3 nov. 2011 à 09:38
 Momaud - 14 juil. 2015 à 12:29
Bonjour,

je rédige un long texte avec beaucoup de notes où le titre des livres cité est en italique. Une partie des titres perd son italique.
Je les remets en italique, j'enregistre, je ferme le document mais ensuite, il me semble lors d'une pagination des notes, certains titres perdent à nouveau leur italique.
Merci pour votre aide !!!
je suis sur Word 2007
....

A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Mon problème était le même et j'y ai remédié en décochant la case "mettre à jour automatiquement" dans le style "note de bas de page". Comme celui-ci est configuré en romain, l'italique intégré à la main disparaissait lors de ces mises à jours automatiques des styles.
Bon courage.
4
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
4 nov. 2011 à 10:48
Bonjour,

Vérifie le style des notes de bas de page. Il faut mettre l'italique dans le style, et pas à la main.
Ceci d'une manière générale dans Word : il faut passer par les styles. Pas de modifs de mise en forme manuelle, en dehors de modifs ponctuelles.

m@rina
1
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
4 nov. 2011 à 02:41
Bonjour,
Essaie de faire ceci car j'ai déjà eu des problèmes avec les notes de bas de page en 2007 et j'ai souvent résolu le problème ainsi

Tu vas sur le bouton office
Tu cliques sur options Word (en bas de la fenêtre)
Tu vas à gauche sur options avancées
Dans la partie droite tu descends tout en bas et sous Option de compatibilité pour tu as un petit + Options de mise en page
Tu développes en cliquant sur le +
Tu coches "Mettre en page les formes automatiques comme dans 6.x/95/97 ( à peu près au milieu)
Rien d'autre à faire ton texte va revenir en place tout seul comme un grand !

Si cela ne fonctionne pas pour ton problème je ne vois pour l'instant pas d'autre solution pour ma part.
Mais, j'aimerais savoir si le problème est résolu ou non cela fera avancé le chmilblick !
Merci
Cordialement
0
Je rencontre le même problème et malgré tes conseils très bien expliqués les italiques ne se sont pas remis...
0
Bonjour et merci mais ces deux réponses ne résolvent pas mon problème.

-Le modèle : Mon document fonctionne sur un modèle mais les notes de bas de page sont constituées de caractères normaux (auteur, éditeur..)et d'italique (titre) donc je ne crois pas pouvoir désigner deux types de caractères dans un modèle.
-Forme automatique : déjà en place car j'avais eu un autre problème de positionnement de note de bas de page qui a été résolu ainsi.

Toutefois, depuis, j'ai passé mon document en word 2003 et les italiques ne disparaissent plus !!! le passage en word 2003 résoud un autre problème qui était la disparition des images lors du passage en pdf pour l'envoi à l'impression.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 nov. 2011 à 18:53
Bonjour,

A priori, tu parles de notes bibliographiques. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser la fonction bibliographie de Word ?

Cela dit, j'ai testé et je ne rencontre pas ce problème. Tu peux néanmoins utiliser un style complémentaire de caractères pour l'italique.

Concernant la disparition des images pour le PDF, je n'ai jamais non plus rencontré ce problème. Par contre, c'est un problème connu avec les équations et Windows XP. Au lieu d'utiliser le convertisseur intégré, essaie par exemple PDF Creator.

m@rina
0
Bonjour,
dans mon cas c'est la même chose (disparition inopinée et constante de l'italique dans certaines notes de bas de page, sans avoir rien modifié par ailleurs) et je suis en word 2003. J'ai plusieurs centaines de pages rédigées et des milliers de notes de bas d epage, que je dois reprendre continuellement pour conserver l'italique des titres bibliographiques. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 avril 2012 à 00:04
Même réponse que cellle que j'ai faite au moins de novembre...
0
Merci sauf que ça ne résout pas mon problème au même titre que la personne qui avait posté le premier message. En plus, je suis sous 2003... Et les notes de bas de page bibliographiques ne sont pas toutes en italique, iln'y a que les titres d'ouvrages qui le sont.
J'attends donc d'autres propositions.
Merci!
0
alex3475 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 12:15
Bonjour Milaloba,

As-tu obtenu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas et désespérée...(word 2011)

Merci par avance.
0