Connecter Boitier TV free et Ordinateur

Fermé
atacama - 2 nov. 2011 à 23:23
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 nov. 2011 à 11:30
Bonjour,

Je viens de m'abonner a Free, ai recu un boitier adsl pour connection internet (ok) et un boitier TV. Je n'ai pas de TV et souhaite regarder la Tele sur l'ecran de l'ordinateur (Dell Inspiron 530). En cherchant sur le net, je crois comprendre qu'il faut que je branche un cable sur les prises S-Video de la boite TV et de mon ordinateur (qui a bien une prise de ce type) pour la video, ainsi qu'un cable d'un cote avec une prise jack a relier a l'ordinateur (je ne sais pas bien ou) et de l'autre une prise RCA a brancher au fil de la prise peritel pour l'audio. Auriez-vous la gentillesse de me confirmer que c'est bien la demarche a suivre ? Merci d'avance. (Je n'ai pas de prise HDMI)

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
3 nov. 2011 à 11:30
Bonjour
Je ne sais pas si c'est possible (Freebox >ordinateur) mais un palliatif existe telecharges gratuitement ADSL TV (tu n'auras pas TF1 ni M6 pour des question de droits)
il existe encore une possibilité avec VLC:
mode d'emploi VLC
-Lancer version VLC récente
-cliquer sur VUE
-cliquer sur LISTE de lecture (ou CTRL+L)
-Dans le Menu NAVIGATEUR DE MEDIAS sur la gauche, deployer Internet et FREEBOX TV
(Ces infos figuerent sur www.free.fr/assistance/2236-executer-vlc-media-player-sur-votre-ordinateur.html)
a titre indicatif, Adsl Tv posséde un mode enregistreur et fonctionne en Wifi si tu es équipé sur ton ordi depuis la freebox multimedias.
a toi de voir mais ceci peu etre complémentaire
salut
0