Carte mémoire micro sd "défaillante" |tel|
hp4591
Messages postés
36
Statut
Membre
-
hp4591 Messages postés 36 Statut Membre -
hp4591 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mémoire micro sd 32gb "mémorette" sur internet pour mon téléphone Samsung Galaxy S2.
Le problème qui m'insupporte et qui me pousse à vous demander votre aide et que ma carte mémoire ne fonctionne pas, du moins comme je le voudrais.
En gros je veux utilisé ma carte mémoire pour soulagé la mémoire interne du téléphone donc quand j'ai des photos/vidéos/musique trop nombreuses en mémoire interne (tel) je les passe sur le PC pour archivage et ensuite je supprime du tel.
A partir du PC je les passe sur la mémoire externe (carte mémoire) du tel, mais que je passe par le logiciel Samsung (Kies) ou par l'explorateur Windows, que je soit en débogage usb ou non, une fois la manip terminée les fichiers sont "corrompus" sur le tel => image incorrectes, fichiers audio/vidéo non pris en charge.
Je ne sais pas si la carte est protégée en écriture ou autre mais l'unique moyen que j'ai trouvé d'avoir des fichiers externe sur la carte est de la formaté avant upload... mais sa fait lourd en temps de faire sa à chaque fois et encore c'est pas très fiable.
Même problème lorsque je démonte la carte sd et que je passe par un adaptateur.
M'enfin je sais plus quoi faire...
Merci pour vos suggestions, n'hésitez pas à poser des questions >_>
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mémoire micro sd 32gb "mémorette" sur internet pour mon téléphone Samsung Galaxy S2.
Le problème qui m'insupporte et qui me pousse à vous demander votre aide et que ma carte mémoire ne fonctionne pas, du moins comme je le voudrais.
En gros je veux utilisé ma carte mémoire pour soulagé la mémoire interne du téléphone donc quand j'ai des photos/vidéos/musique trop nombreuses en mémoire interne (tel) je les passe sur le PC pour archivage et ensuite je supprime du tel.
A partir du PC je les passe sur la mémoire externe (carte mémoire) du tel, mais que je passe par le logiciel Samsung (Kies) ou par l'explorateur Windows, que je soit en débogage usb ou non, une fois la manip terminée les fichiers sont "corrompus" sur le tel => image incorrectes, fichiers audio/vidéo non pris en charge.
Je ne sais pas si la carte est protégée en écriture ou autre mais l'unique moyen que j'ai trouvé d'avoir des fichiers externe sur la carte est de la formaté avant upload... mais sa fait lourd en temps de faire sa à chaque fois et encore c'est pas très fiable.
Même problème lorsque je démonte la carte sd et que je passe par un adaptateur.
M'enfin je sais plus quoi faire...
Merci pour vos suggestions, n'hésitez pas à poser des questions >_>
A voir également:
- Carte mémoire micro sd "défaillante" |tel|
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
1 réponse
Quelle adaptateur utilise-tu ? As-tu essayer de le changer ?
Si si un adaptateur SD (carte SD où si trouve une fente où insérer la micro sD)
sur lez coté s'y trouve un "interrupteur" qui protège .(Protection d'écriture) Change la .. sinon dit répond moi !
Bonne chance à toi !
Si si un adaptateur SD (carte SD où si trouve une fente où insérer la micro sD)
sur lez coté s'y trouve un "interrupteur" qui protège .(Protection d'écriture) Change la .. sinon dit répond moi !
Bonne chance à toi !
hp4591
Messages postés
36
Statut
Membre
1
Salut, l'adaptateur n'a pas de marque a proprement parlé. La micro sd s'insère par le bas et j'insère la sd dans le PC. Je vois de quoi tu parles au niveau de la sd le lock est bien écrit à coté de l'interctice mais le cran à déplacé est absent... Je n'ai pas d'autre adaptateur donc je n'ai pas test.
magmaf
Change donc de adaptateur :)
hp4591
Messages postés
36
Statut
Membre
1
Je vais essayer de trouver ça !