A rencontré un problème et doit fermer

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2011 à 15:37
Bonjour, mon frère fait plein de jeux sur un pc tournant sous windows xp avec le sp2 mais beaucoup de ces jeux lance une fenêtre au démarrage comme quoi il a rencontrer un problème et doit fermer. Il nous propose d'envoyer le raport d'erreur ou de ne pas l'envoyer, et, chaqun des choix quitte le jeu et il ne peux pas jouer. De plus, certain des jeux qui font ça fonctionnaient sans problème avant.

Est ce que quelqu'un aurait une solution sachant que appart jouer quand ca marche il ne sais vraiment presque rien faire du tout en informatique.


Fanordi.

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 3/11/2011 à 19:02
Bonsoir

Déjà mets à jour ton XP avec le SP3, qui est paru il y a pas mal de temps.
Cela se fera en activant les mises à jour automatiques :
Menu démarrer>panneau de configuration>mises à jour automatiques

En ce qui concerne ta "fenêtre" qui se ferme fréquemment, je suppose qu'il s'agit de Internet Explorer. Là également mets le à jour, la dernière version est la 8.

Et si cela continue, laisse donc tomber définitivement Internet Explorer, il est constamment malade, et résiste aux traitements.
Télécharge et installe Firefox, tu ne le regretteras pas. Déclare le, à son premier lancement, et quand il te le proposera, comme "navigateur par défaut" en cochant la case.

Clique ici pour le télécharger ( gratuitement )

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
3 nov. 2011 à 19:07
PS : Au temps pour moi, la dernière version de Internet Explorer est la 9
Tu peux la télécharger sur le site de microsoft, ou bien cherche sur Google.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:41
Merci je vais faire ça mais pour ce qu'est d'IE, ça le faisait avant qu'il y ait internet sur cet ordi.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
5 nov. 2011 à 15:02
Re

Pas très bien compris ta réponse ...
C'est pourquoi je te demandais s'il s'agissait de la fenêtre de IE , dans le cas de jeux lancés depuis Internet, et non depuis les fichiers de la machine ( non précisé dans ta demande )..
S'il s'agit de la fenêtre du jeu ( lancé en "local" ), il faut vérifier :
- si le jeu est parfaitement compatible avec XP ( et quel SP )
- s'il ne demande pas plus de mémoire que ta machine n'en a de disponible
- si la définition de l'écran est bien celle qu'il faut ... etc

Bref, vérifier sur l'emballage, ou la doc du jeu, si ta machine correspond bien aux spécifications exigées par le jeu.

De plus , tu dis "De plus, certain des jeux qui font ça fonctionnaient sans problème avant" => avant quoi ?
Qu'as tu fais juste avant que ces problèmes n'apparaissent ?

A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:37
Ce ne sont pas des jeux d'internet mais des jeux de cd-room. C'est peut-être une histoire de mémore-vive, de plus que cet ordi rame de plus en plus.
r
Et qund je dis qu'ils foctionnaient avant, c'est parce qu'ils ont déja machés sur
cet ordi.
0