Quel GPU choisir avec cette config ?
Résolu
A voir également:
- Quel GPU choisir avec cette config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Quel linux choisir - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
5 réponses
en fait le xeon est la catégorie serveur des processeurs intel, avec notamment quelques optimisations pour les serveurs.
donc en gros, ton xeon quad est meilleur qu'un quad core 2.33ghz de meme génération (donc une core 2 quad) dans le domaine du calcul serveur.
par contre dans les jeux videos ils seront strictement identiques, alors que le xeon coute bien plus cher.
donc en soit non les xeon sont pas mauvais, aucontraire, ils sont juste plus chers pour rien dans l'utilisation du jeu video (et toue application non professionnelle si je puis dire)
par contre le tien de xeon est un peu ancien et c'est ca qui pèche:
un core 2 quad 2.33Ghz en 65nano (les core 2 de première génération) au jour d'aujourd'hui ca passe encore, mais il sera vite acculé par les jeux.
si tu as un bon refroidissement, tu peux gratter des mégahertz via l'overclocking (par exemple passer à 2.80Ghz (400*7) sans réel problème, et la tu aurais la marge dont tu as besoin pour les jeux videos (pas très nombreux quand meme) qui sont gourmand niveau processeur)
sinon pour que ce soit bien équilibré, je dirais cette carte la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4854112#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[NonDefini]-[Composants]
après tu peux taper un peu plus gros, genre elle, mais c'est pas obligé:
https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gtx_560_ti_twin_frozr_ii_oc-132274-informatique-pci_express?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=132274-carte%20graphique&utm_content=
donc en gros, ton xeon quad est meilleur qu'un quad core 2.33ghz de meme génération (donc une core 2 quad) dans le domaine du calcul serveur.
par contre dans les jeux videos ils seront strictement identiques, alors que le xeon coute bien plus cher.
donc en soit non les xeon sont pas mauvais, aucontraire, ils sont juste plus chers pour rien dans l'utilisation du jeu video (et toue application non professionnelle si je puis dire)
par contre le tien de xeon est un peu ancien et c'est ca qui pèche:
un core 2 quad 2.33Ghz en 65nano (les core 2 de première génération) au jour d'aujourd'hui ca passe encore, mais il sera vite acculé par les jeux.
si tu as un bon refroidissement, tu peux gratter des mégahertz via l'overclocking (par exemple passer à 2.80Ghz (400*7) sans réel problème, et la tu aurais la marge dont tu as besoin pour les jeux videos (pas très nombreux quand meme) qui sont gourmand niveau processeur)
sinon pour que ce soit bien équilibré, je dirais cette carte la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4854112#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[NonDefini]-[Composants]
après tu peux taper un peu plus gros, genre elle, mais c'est pas obligé:
https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gtx_560_ti_twin_frozr_ii_oc-132274-informatique-pci_express?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=132274-carte%20graphique&utm_content=
Je te conseille de regarder du côté des Ati Radeon HD (A partir de la référence 4500, au minimum, pour jouer a des jeux genre Grid, Call of, Crysis.. Et j'en passe)
C'est un très bon rapport qualité prix :)
C'est un très bon rapport qualité prix :)
Jouer avec un xeon??
euuh...
ne t'attend pas à des perf du feux de dieu, surtout en socket 771.
sinon niveau performances à 200€ ya la 560ti et le 6950...
euuh...
ne t'attend pas à des perf du feux de dieu, surtout en socket 771.
sinon niveau performances à 200€ ya la 560ti et le 6950...
Le xeon est mauvais pour le jeu ?
(je ne m'y connais pas vraiment en hardware ... j'ai quelques bases mais là tu mes poses une colle :/ je pensais qu'il etait "puissant")
merci en tout cas pour ta reponse :)
(je ne m'y connais pas vraiment en hardware ... j'ai quelques bases mais là tu mes poses une colle :/ je pensais qu'il etait "puissant")
merci en tout cas pour ta reponse :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question