Multifonction en réseau et USB

Résolu
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 sept. 2012 à 22:19
Bonjour,
Grâce à CCM j'ai réussi à installer mon multifonction HP Photosmart comme imprimante en réseau. Du coup je ne peux plus l'utiliser pour sa fonction scanner depuis le PC principal :-(
Est il possible de mettre un duplicateur de port USB en entrée du multifonction ? De sorte de pouvoir y accéder soit depuis la box en réseau pour imprimer, liaison USB de la box, soit depuis le PC principal en USB direct.
A moins que quelqu'un ne sache installer le multifonction en réseau y compris avec le scanner ?
Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

le scan en réseau n'est disponible qu'avec les "vraies" imprimantes réseau, celles qui ont un port réseau, DSL
1
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

OK merci pour cette précision. Ça ferme donc cette possibilité.
Une idée pour le double branchement en USB ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

ca métonnerai
par contre tu peut utiliser un switch USB comme celui ci, qui te permet de raccorder 2 PC à la meme imprimante
https://www.pearl.fr/article/PX2149/switch-usb-manuel
0
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Je ferme le post. Après avoir trouvé un forum chez HP il s'avère qu'il n'y a pas de solution avec ce modèle. Le seul conseil, passer à un modèle WIFI.
0