Trojan generic , fenetres publicitaires

Résolu
makz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

D'abord un merci pour l'aide que j'ai reçu, pour m'excuser du retard de réponse et pour donner des nouvelles de cet ordinateur. J'ai donné mon ordinateur à réparer dans un magasin. Cette réparation à commencé en Janvier dernier et à terminé en Aout ou en Septembre dernier. Le tout m'aura couté un peu plus de 200 euros...
Je ne comprends pas tout les termes mais voici ce qui à été fait: L'ordinateur à été remis à neuf: les Cd d'installations ont été réinstallé avec l'antivirus Panda. Puis apparemment l'ordinateur surchauffait (l'ordinateur s'éteignait soudainement: écran noir). Puis le câble "fan cpr" était débranché (ils ont mit du temps à voir d'où venait le problème). Puis le bouton power s'est cassé, et enfin un écran bleu apparaissait en plein milieu de mon travail: j'étais obligé de travailler en mode sans échec. Puis même le mode sans échec ne fonctionnait plus.

Actuellement, j'ai de temps en temps un écran noir qui apparait quand je bouge le portable (mais je fais avec car j'en ai marre de le ramener en "séjour" de réparation), et l'antivirus me détecte un Trojan Generic. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne le met ni en quarantaine, ni ne le supprime. J'ai effacé le dossier infecté mais Panda me détecte toujours ce trojan dans c:\document and settings ainsi que dans d:\ .
J'ai également des pages de publicités intempestives qui apparaissent et j'ai l'impression que l'ordinateur est ralenti.
Comment dois je faire pour me débarrasser de cet intrus?

Un grand merci d'avance.

21 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

De rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.
0