Problème accès internet bien que signal excel

Fermé
réminute Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 27 août 2006 à 11:52
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 août 2006 à 16:09
Bonjour,
Je rencontre un problème de connection avec mon réseau sans fil.
Je viens d'acheter et d'installer un routeur wifi D-Link di-524 relié en ethernet à un modem Sagem F@st 908.
Je n'ai qu'un seul ordinateur, qui est un portable toshiba.
J'ai donc fait le paramétrage comme si c'était un pc de bureau, avec le cable éthernet puis j'ai testé le wifi et ça a fonctionné... jusqu'à ce que je mette l'ordi en veille je crois.
Depuis j'ai essayé de le paramétrer à nouveau et ça à remarché quelquefois, je ne sais pas pourquoi, mais dès que la connexion est interrompue une fois, bien que je puisse obtenir la connection avec un signal excellent je ne peut pas avoir accès à internet.

Pouvez vous comprendre que je puisse avoir accès une seule fois internet après une configuration (et encore pas à chaque fois)?
Qu'est-ce qui cloche à votre avis ?
Merci pour votre aide...
J'ai vu dans différents forums des réponses à des problèmes paraissant similaires mais je n'ai pas tenté d'essayer de les adapter.
(PS : Ce matin, bidouillages et pas de connexion WiFi possible!)
A voir également:

5 réponses

réminute Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
28 août 2006 à 00:29
Bon, après de nouveaux tripatouillages, voilà que ça semble fonctionner. Ce qui est pénible c'est que je ne sais pas exactement ce qui a fait que ça marche (pour le moment).
Il me semble que j'ai reconfiguré le routeur et que j'ai réactivé la carte Wi-Fi du portable (pourquoi l'avais-je désactivée???) J'ai entré le code WPA...
Enfin, je ne suis pas bien plus avancé.
Yen a qui doivent hocher la tête en lisant ces lignes. Je suis d'accord, ça n'a ni queue ni tête.
Allons dormir.
0
réminute Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
30 août 2006 à 10:23
Ce matin l'accès à internet était impossible alors que hier il n'y a eu aucun problème!
Comment l'expliquer.

Maintenant ça marche après que j'ai :

A l'onglet Authentification :
J'ai désactivé l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau (quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie?)

A l'onglet Association :
J'ai inscri la clé réseau entrée lors de la configuration du routeur. Mais cela ne semble pas produire d'effet puisqu'elle revient comme elle était avant (à 8 éléments alors que celle que j'ai rentrée en comporte 10. Je dois confondre quelque chose...)

Saurez vous éclairer ma lanterne???
0
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
30 août 2006 à 10:40
salut,
pour expliquer, il ya beaucoup de choses:
vérifier que l'on a bien le réseau wifi (niveau signal ) que l'on voit le ssid du PA (identique au notre en principe).
vérifier par ipconfig /all la configuration reçue par dhcp (je pense depuis le routeur)
vérifier que l'on pingue le routeur (la passerelle par défaut)
vérifier que l'on accède au management http du routeur.
vérifier que le routeur est bien connecté à internet.
vérifier que l'on pingue les dns.
vérifier que l'on accède au web.
il faut bien que comprennes les différentes étapes de ton réseau et que tu valides les unes après les autres:
la connexion wifi au PA (le routeur).
la connexion internet du routeur via le modem.
l'accès sur internet.
tu peux valider directement l'accès internet en te connectant au routeur via un câble ethernet.
Ce que tu devrais faire en permanence d'ailleurs, car , je le rpète encore une fois:
wifi ne devrait etre utilisé quand ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT pas juste par confort.
l'identification 802.1x ne te concerne pas, elle consiste à ce que le point d'accès (le routeur) aille vérifier ton identité auprès d'un serveur radius que tu aurais configuré pour afin de te donner l'accès au réseau wifi (ou au réseau local si ça s'applique à un réseau local).
0
réminute Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
30 août 2006 à 15:51
Merci merci!
Eh bien ! J'en ai des choses à faire.
Je vais m'y atteler. Merci pour la liste.

Par contre : "wifi ne devrait etre utilisé quand ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT pas juste par confort." J'ai déjà lu ça et cela m'étonne un peu.
Je suppose que c'est pour des raisons de sécurité? Ou parce que la qualité de transmission est moin bonne ?
Mais alors est-il possible de connecter l'ordi par un cable éthernet de 6 mètres de long par exemple?
C'est surprenant, je ne m'étais jamais posé la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
30 août 2006 à 16:09
Je suppose que c'est pour des raisons de sécurité? Ou parce que la qualité de transmission est moin bonne ?

Les 2 camarade, plus le débit plus faible.

Mais alors est-il possible de connecter l'ordi par un cable éthernet de 6 mètres de long par exemple?

un câble ethernet cat5 utp peut faire jusqu'à 100m de long pour du 100 mbit/s et même pour du gigabit.
0