Connection wifi impossible avec certaine neuf

REGIS2PARENTIS -  
 REGIS2PARENTIS -
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous car je n'arrive pas à resoudre le probléme suivant. Une amie à une neufbox comme moi. Son ordi portable refuse de se connecter en wifi et une boite de dialogue arrive en demandant un diagnostic qui ne donne rien. Elle a Vista. Son ordinateur par contre se connecte normalement en wifi sur ma neuf box. J'ai fais un test avec mon ordi portable chez elle, et je me suis connecté sans probléme.

Je n'arrive pas a comprendre les raisons de ce dysfonctionnement entre sa neuf box et son ordi.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

chrisus Messages postés 102 Statut Membre 11

je pense que tu a le même problème que j'avais.
si c'est le cas (ta neufbox et protegé en wpa.psk) il faut faire une manipulation que je ne connait pas désolé car c'est ma mere qui l'a fait
si se n'est pas le cas alors je pense qu' il y a une incompatibilité entre l'ordinateur de ton amie et ta neufbox.
désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
a++ et bon courage
1
Utilisateur anonyme

Le problème peut venir de là, en effet, il y a parfois un problème de compatibilité entre vista et neuf si les pilotes de la carte réseau wifi ne sont pas mis à jour. Essaie de le faire, et retente la connexion.
0
Utilisateur anonyme

Essaie aussi d'appliquer ce correctif pour le WPA2, prévu pour XP, mais fonctionnant aussi sous vista:

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=662BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr
0
Utilisateur anonyme

Troisième piste: paramétrage manuel:
https://ti.uottawa.ca/internet
0
Utilisateur anonyme

Enfin, dernière possibilité: tu entres dans le firmware de ta box (tu appuies 5 secondes sur la touche système, je crois). Tu cherches dans la partie wifi le mode de cryptage: tu changes de mode, et tu rebootes la box. Tu essaies jusqu'à trouver un cryptage compatible, sachant que le wep, le moins sécurisé, fonctionnera à coup sûr.
0
REGIS2PARENTIS

Merci pour toutes ces infos. On verra bien.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaie d'appuyer quelques secondes sur le gros bouton vert de la box, pour le faire clignoter en mauve, et essaie de te connecter à ce moment-là.....
PS : Tu vois le réseau sécurisé ET le réseau public de sa box >?

Cdt,
@+
0
REGIS2PARENTIS

oui je vois les deux réseaux et l'ordinateur de l'amie se connecte sans problème sur le réseau public mais pas sur le réseau sécurisé. Mystère et boule de gomme.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

tu mets bien la clé en 20 caractères : chiffres et lettres à saisir en minuscules ?
0
REGIS2PARENTIS

J'ai même copîer le profil reseau sur mon ordi pour l'installer sur son ordi via un lecteur flash usb. Mais rien n'y fait.
0

Désolé, j'ai épuisé mes "connaissances"....bonne chance !
Cdt,
@+
0