Mémoire virtuelle insuffisante
mamounette38
-
kris80 Messages postés 348 Statut Membre -
kris80 Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mémoire virtuelle est insuffisante et mon ordi rame vraiment trop. J'ai bien pris connaissance des différentes solutions proposées par le forum mais je ne comprends pas grand chose et j'ai peur de faire n'importe quoi...Ma taille initiale est de 336, la maxi de 672 et la recommandée de 334.Merci de me donner des chiffres concrets pour l'initiale et la maxi : ça m'évitera de me tromper!!
Ma mémoire virtuelle est insuffisante et mon ordi rame vraiment trop. J'ai bien pris connaissance des différentes solutions proposées par le forum mais je ne comprends pas grand chose et j'ai peur de faire n'importe quoi...Ma taille initiale est de 336, la maxi de 672 et la recommandée de 334.Merci de me donner des chiffres concrets pour l'initiale et la maxi : ça m'évitera de me tromper!!
A voir également:
- Mémoire virtuelle insuffisante
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
1 réponse
bonsoir,
si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel à la conversation,
fais 3 ou 4 choses, dans l'ordre :
1) Supprimer tous les fichiers temp (avec ccleaner par ex)
2) Dégragmente ton HD
3) Panneau de config --> systeme --> avancé --> parametres performances --> avancé --> mémoire virtuelle --> modifier --> chocher taille personnalisée --> définir la taille (1.5 fois la ram pour le mini ET pour le maxi
appliquer --> reboot
4) Vider le cache à l'extinction
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, édite la base de registres.
Démarrer --> Exécuter --> Regedit.
Va à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, clic droit sur la valeur ClearPageFileAtShutdown et saisis la valeur 1
Clique sur OK.
Ferme la base de registres et redémarre
ça va ralentir la fermeture de windows de 20-30 secondes, mais à chaque démarrage tu auras un fichier swap tout propre
si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel à la conversation,
fais 3 ou 4 choses, dans l'ordre :
1) Supprimer tous les fichiers temp (avec ccleaner par ex)
2) Dégragmente ton HD
3) Panneau de config --> systeme --> avancé --> parametres performances --> avancé --> mémoire virtuelle --> modifier --> chocher taille personnalisée --> définir la taille (1.5 fois la ram pour le mini ET pour le maxi
appliquer --> reboot
4) Vider le cache à l'extinction
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, édite la base de registres.
Démarrer --> Exécuter --> Regedit.
Va à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, clic droit sur la valeur ClearPageFileAtShutdown et saisis la valeur 1
Clique sur OK.
Ferme la base de registres et redémarre
ça va ralentir la fermeture de windows de 20-30 secondes, mais à chaque démarrage tu auras un fichier swap tout propre
1. C'est quoi un fichier temp ? Et cleaner?
2. La RAM, c'est bien la taille initiale?
3.Je sais, c'est grave d'être aussi bête mais je débute alors merci pour une certaine compassion!