Plantage lors d'inactivité

Résolu
skaom24 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous, Depuis un certain temps, lorsque je part a l'école ou que je dort et que je laisse mon ordi tourné pour télécharger mes jeux Steam, Mon ordi plante, Tout éteins ya que la lumière du bouton Power qui clignote. Après, je seul moyen de redémarrer, c'est de couper le courant derrière ma boite d'ordi, le remettre, ouvrir l'ordi, Redémarrer parce que ca reste planter sur un écran gris et ensuite choisir ''Suprimer les donnée de récupération'' Au début C'était Vraiment Occasionnelle, mais la cela m'arrive tout le temps, Ya pas moyen de télécharger mes jeux puisqu'il ont que quelque % de + a chaque fois, donc apparemment c'est rapide..

Mon antivirus (avast) Me dit que je n'ai aucun virus, et sinon tout va très bien..

Ma config:

AMD Phenom II x4 (3.20 Ghz)
4Go de Ram
Ati Radeon HD 5770 (1G)
le reste je connais pas par coeur mais sa fait bientot 1 ans j'ai mon ordi et c'est mon premier problème. Si vous avez besoin de connaitre mes autre composant, dites le je vais vérifier.

Merci d'avance

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu ne dis pas quelle version d'OS tu utilises....

Est-ce que ce n'est pas la mise en veille qui te mets le bazar ?
Désactive-là lors des téléchargements pour tester...

Tu peux aussi désactiver le redémarrage de windows sur une erreur (dont je ne vois pas l'interet, tu redémarres manuellement quand tu vois que c'est nécessaire...).
Sur windows 7 :
panneau de config, système, paramètres système avancés, démarrage et récupération, bouton paramètre... : décocher 'redémarrer automatiquement'
Tant que tu es là tu peux choisir 'aucun' pour : ecriture des informations de débogage'.

eric
1
r68 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, moi aussi j'ai eu se problème deux possibilités: -formater l'ordi (à toujours planté chez moi)
-Remplacer l'ordi (ce peut être un PB de carte mère) j'ai un iMac qui plante aussi comme ça et c'est un PB de carte mère
0
skaom24 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah Merde x) Jvais quand meme attendre d'autre avis avant d'agir ;)
0
skaom24 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7 Professionelle et je laisse l'ordi ouvert, je ferme seulement mon écran
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

il te reste le redémarrage de windows sur une erreur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon aujourd'hui, J'ai mis le temps pour l'écran de Veille a 999 Et sa a pas planté, l'autre jours je me suis couché et en 15 minutes environ sa a planté, mon écran de veille était a 15 minute, Coïncidence ? On verra Cette nuit si la aussi sa plantera pas
0
bacci

donc c'est sans doute ça, j'ai connu ce problème sous XP
0

Vire ton écran de veille qui ne sert à rien et utilise plutôt l'extincteur d'écran (dans la mesure ou ton pc arrive à se réveiller...)
eric
0