Ports sata HS
FlyzerZ
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur fixe ne reconnait plus mon disque dur et mon lecteur CD connectés en SATA.
J'ai donc tester avec des câbles fonctionnelles, mais aucuns changement...
Je me demande donc si les ports SATA de ma carte mère seraient HS... Cependant, je ne comprend pas pourquoi ils seraient tous HS ou grillé en même temps même ceux qui n'étaient pas utilisés.
De plus mon lecteur CD et disque dur on l'air de fonctionné car ils "tournent", du moins je les entend tourner.
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement,
Flyzer'Z
Mon ordinateur fixe ne reconnait plus mon disque dur et mon lecteur CD connectés en SATA.
J'ai donc tester avec des câbles fonctionnelles, mais aucuns changement...
Je me demande donc si les ports SATA de ma carte mère seraient HS... Cependant, je ne comprend pas pourquoi ils seraient tous HS ou grillé en même temps même ceux qui n'étaient pas utilisés.
De plus mon lecteur CD et disque dur on l'air de fonctionné car ils "tournent", du moins je les entend tourner.
Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement,
Flyzer'Z
A voir également:
- Ports sata HS
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Apu sata hot plug ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Tete de parabole hs - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment savoir si tête LNB est bien alimentée - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Oui j'ai mon logo PackardBell, après je choisi sur quoi booter avec F je ne sais plus lequel...
Puis j'ai mon lecteur de carte SD qui est détecté et uniquement celui-ci.
Quand je vais dans mon bios sur les ports SATA j'ai "NOT DETECTED".
Donc mon PC ne les reconnait pas.
Puis j'ai mon lecteur de carte SD qui est détecté et uniquement celui-ci.
Quand je vais dans mon bios sur les ports SATA j'ai "NOT DETECTED".
Donc mon PC ne les reconnait pas.
Bonjour,
Visiblement, ce n'est pas le seul problème : même l'heure du BIOS est revenue à son état d'origine, comme lorsqu'on fait un Clear CMOS ou lorsque la batterie est HS.
Tu dis aussi Cependant, je ne comprend pas pourquoi ils seraient tous HS ou grillé en même temps même ceux qui n'étaient pas utilisés, sauf que, justement, ils sont gérés par le même composant : le southbridge (le gros composant du bas de la carte mère, souvent surmonté d'un radiateur).
Si le PC a pris une décharge électrostatique ou une surtension, cela aura pu planté le BIOS et le SouthBridge.
Essaie de débrancher ton PC, maintenir le boutons de démarrage pendant 5s. Une fois fait, rebranche et redémarre pour voir s'il y a du changement.
Visiblement, ce n'est pas le seul problème : même l'heure du BIOS est revenue à son état d'origine, comme lorsqu'on fait un Clear CMOS ou lorsque la batterie est HS.
Tu dis aussi Cependant, je ne comprend pas pourquoi ils seraient tous HS ou grillé en même temps même ceux qui n'étaient pas utilisés, sauf que, justement, ils sont gérés par le même composant : le southbridge (le gros composant du bas de la carte mère, souvent surmonté d'un radiateur).
Si le PC a pris une décharge électrostatique ou une surtension, cela aura pu planté le BIOS et le SouthBridge.
Essaie de débrancher ton PC, maintenir le boutons de démarrage pendant 5s. Une fois fait, rebranche et redémarre pour voir s'il y a du changement.