HDD interne à changer sur portable

Fermé
Winston Smith - 2 nov. 2011 à 11:31
 Winston Smith - 2 nov. 2011 à 12:57
Bonjour,
Depuis peu le pc portable (packard bell tj65) de ma mère est très très lent et ça se dégrade de jour en jour. Il faut savoir que mon petit frère l'a fait tombé en marche et que les problèmes ont commencé à ce moment. Au démarrage il y a une note sur une défaillance du HDD et demande de presser une touche pour continuer. Je vais donc changer ce HDD. Seulement j'ai peur de faire une bétise d'autant plus que ce n'est pas mon pc. Quels conseils pouvez-vous me donner sur l'achat du HDD. Puis-je passer en 7200tr/min sachant que le PC est récent? Puis-je passer en 16Mo de cache? D'avance merci pour votre aide précieux!



A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 nov. 2011 à 11:38
Bonjour,

Sur le dessous du PC portable tu as des vis, et (généralement) des icones à coté de certaines. Tu dois défaire celles sont à coté de l'icone représentant plusieurs disques empilés. S'il n'y a rien, essaie de voir, elle retient un tiroir qui s'ouvre sur le coté. Au pire, envoie une photo du dessous et des cotés de ton pc.

Une fois extrait, tu dois regarder la connectique (IDE ou SATA) après avoir défait l'adaptateur (il n'y en a pas toujours, mais c'est fréquent) et choisir ton disque en conséquences.

Les points à respecter pour qu'il n'y aie pas de problèmes sont:
-le taille: 2.5"
-la connectique: IDE ou SATA.

Le reste peut être changé (capacité, vitesse, cache, ...)

N'oublie pas qu'il faudra réinstaller Windows, et que tu perdra toutes tes données si tu ne les as pas sauvegardé avant.
0
Winston Smith
2 nov. 2011 à 11:44
Je l'ai déjà démonté, il y a en effet un adaptateur pour qu'il soit correctement calé. Pas grand chose d'écrit dessus, mais sur le dossier technique c'est noté SATA donc c'est bon. Merci pour ton aide, pour les donné il est en effet trop tard j'en avais conscience... D'ailleurs je suis bien embêté parce qu'elle à un windows officiel Vista et du coup il est perdu et je me dis que c'est une honte d'avoir une version officielle achetée et de ne pas pouvoir la récupérer... enfin...
Merci beaucoup pour ton aide, je pense acheter ceci:
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-320go-16mo-2-5/f-1076803-st9320423as.html
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 nov. 2011 à 12:52
Il n'est pas trop tard pour remonter le disque actuel si il fonctionnait malgré le message d'erreur et récupérer tes données.
Et surtout...créer tes CD de restauration => https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Pour le coup de la licence, tu as une licence OEM, et non pas une licence standard. C'est à dire qu'elle est lié à ton ordinateur dans cette configuration. Et légalement, si tu changes le disque dur principal, elle n'est plus valable dessus. C'est une aberration je sais, mais c'est comme ça, et peut-être que le tatouage va te bloquer. L'astuce plus haut te donne des solutions.

Sinon, j'viens de regarder ton lien, c'est impeccable :)
0
Winston Smith
2 nov. 2011 à 12:57
Le pc ne démarre plus... c'est pas grave y'avait rien d'important. Merci pour tous!
0