Température proscesseur I7

Résolu
denis49400 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
denis49400 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monter un processeur i7, il monter a 75°C donc j'ai nettoyer puis ajouter de la pâtes thermique et maintenant il est a une température de 65° (juste en regardant le bios donc j'imagine quand je vais lancer des jeux etc ...)

merci d'avance

23 réponses

flo88 Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 897

Salut

Totalement anormal.
Il devrait etre en-dessous de 50 au repos.
0
denis49400 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je le démarre , il rame de plus a un moment il coupe écran bleu avec 'has been detected' que faire ? :/
0
denis49400 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et d'où peut venir le problème ? j'ai bien étaler ma pâte thermique et il ne veut pas descendre en dessous ! le ventilateur cpu tourne a 1577RPM
0
flo88 Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 897

Tu as utilisé quel type de ventirad ?

Ton boitier est "normal", bien aéré ? Fais un essais avec le boitier ouvert pour voir si la temperature chutte en proportion (tu devrais gagner 5 ou 6 °).

Bonjour chez vous
0

j'ai un boitier très bien aéré, 5 ventilateur quand je l'ouvre je ne gagne rien en degré j'ai un boitier NZXT vulcan
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

bonjour Florent, ca va ?
bonjour Denis,
vérifie également si ton ventirad est bien monté si tu utilises le ventirad Intel
c'est un problème classique de montage de ce type de ventirad avec ses pistons noirs qui s'emboitent mal dans les trous de la carte mère car il faut forcer :
si un piston n'est pas bien emboité, un coin d'air se forme, empechant l'évacuation normale de la chaleur du CPU
0
flo88 Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 897

Effectivement, d'ou ma question sur le type de ventirad.
;-)
Sa va moi, et toi ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

on fait aller, j'aime pas le changement d'heure^^
0
flo88 Messages postés 28138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 897

bah dans le sens là, je supporte, mais j'aime pas non plus car on bascule vraiment vers l'hiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De plus j'ai le ventirad d'origine intel fournie avec l'i7
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

ahhh bin voila ca s'explique mieux.

les rads d'origine des processeurs, c'est vraiment de la merde
un rad comme ca est bien mieux:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10053628.html
si tu trouve un peu cher, le tx3 est largement suffisant si on overclocke pas trop:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html

et la tu verra un bon écart de température (une dizaine de degré au minimum...)

c'est un i7 quoi?
lga1366, 1155?
0

Intel Core i7 2600 / 3.4 GHz
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

peut importe lorigine de la panne, jte conseille de passer a du tx3 ou 212+ niveau ventilation
0

Oui mes piston son bien enclenché =/
0

es que cela peut venir d'un problème de carte mère ? (pour l'affichage de l'écran bleu )
0

Problème de plus ! j'ai démonter mon processeur pour voir les broche j'en trouver de suspect car il été pas aligné comme les autre je remonte je fais bien attention a mettre la pâte thermique je met bien le ventirad rad cpu puis je veux redémarrer et la une LED rouge s'allume aucun affichage écran ce n'est pas la led CPU c'est DRAM LED je croit que c'est lier a la RAM??

Ma config :

Pros I7

Carte mere asus P8P67PRO

Ram: 4*2GO Corsaire

Help me please!!!!
0

j'ai démonter mon processeur pour voir les broche j'en trouver de suspect car il été pas aligné comme les autre je remonte

Sur le socket de la carte mère ? c'est pas bon du tout, tu n'a pas pris une photo par hazard.
0

Oui le socket mais c'est déjà difficile de le voir a l'oeil donc sur une photo , si non j'ai réussi a le reboot , la led DRAM_LED s'éteint et je ne pensse pas qu'il y as de problème sur le cpu si non la led rouge CPU serrait allumer ... J'ai enlever windows7 j'ai mit linux et parfois l'affichage coupe et reviens de plus il ram baucoup :/

¿¿¿¿ Where is the problem ????

merci d'avance
0

bonjour,

le problème c'est que tu as mal assemblé ton PC, et vu tous les problèmes successifs que tu annonces un peu dans le désordre :
d'abord température CPU, puis pb du socket CPU, puis écran bleu...
on aurait aimé que tout soit listé dans ton message original^^

je te conseille de tout redémonter et de tout remonter calmement ;)

Fais particulièrement attention au montage CPU :
- pas trop de pate thermique, qui ne doit pas couler en dehors du heatspreader (capot) sous peine de court circuit
- les 4 pistons du ventirad doivent etre complètement emboités, meme si ca tord un peu la carte mère, car dans 80% des cas, une surchauffe CPU vient de ca

tu peux changer de ventirad comme te le conseille geekosa message 16:
par exemple chez Cooler Master le Hyper 212 + à 30€ ou le 612 S à 40€,
mais je te conseille pas le TX 3, qui possède les meme plots à problèmes !

Par contre, s'il y a un défaut sur des broches du socket CPU, ca ne se répare pas :(
0

qu'est ce que tu appelle "les meme plots à problèmes"
0

ces pistons noirs ont une nette tendance à mal s'emboitier, car ils ne possèdent aucun ressort, et tordent la carte mère si on les emboite à fond
0

ah...
Jconnait que le montage am3 sur les tx3...
0

Dans l'ordre :

Problème température --> Problème 2cran bleu + le pc très lent --> Problème reboot aucun affichage écran(DRAM_LED allumer) (donc j'ai regarder mon socket et c'est la ke je me suis dit peut être sa viens de ça -->. j'ai fait cette manip !
1. Turn OFF the computer and unplug the power cord.
2. Move the jumper cap from pins 1-2 (default) to pins 2-3. Keep the cap on pins 2-3 for about 5-10 seconds, then move the cap back to pins 1-2.
3. Plug the power cord and turn ON the computer.
4. Hold down the "Del" key during the boot process and enter BIOS setup to re-enter data.

Redémarrage --> Problème température + bug affichage (= écran bleu sauf ke je ne suis plus sous window7 j'ai mit Linux )
0
Utilisateur anonyme

Le ventirad d'origine intel est pas top, mois je l'ai virer.
Avec I7 860 , j'étaie à 60°c au repos et pouvais monter jusqu'a 85°c en charge
tout en sachant qu'il ne fallait pas dépasser 90°c j'ai opter pour un meilleur ventirad.
0

Move the jumper cap from pins 1-2 (default) to pins 2-3.
c'est le reset Bios que tu as fait ?
c'est pas forcément utile, tant qu'on connait pas le message d'erreur du BSOD
je ne suis plus sous window7 j'ai mit Linux
ben tu as plus qu'à aller sur le Forum Linux, je peux plus t'aider^^
0

J'ai tout re-demonter j'ai enlever deux barrette de ram de 4 GO (il m'en reste deux de 4Go) sa marche mieux bizarre ??? ... et donc j'ai réinstaller windows et tous marche sauf bien-sur il y as un problème toujours cette écran bleu qui apartait lorsque je lance un téléchargement :/ si non j'ai essayer de lancer un jeu sa marche assez bien
0

Ma température etc .. --> .http://img695.imageshack.us/img695/2289/sppeed.png 
0

Pour les temperautures, regarde plutot avec HWmonitor, speedfan pour moi, c'est pas top (et je reste soft)

Ensuite ceci :
toujours cette écran bleu qui apartait lorsque je lance un téléchargement

Quel téléchargement ? Ta version de seven (si c'est seven et pas linux), c'est pas une pirate par hazard ?
0

http://img843.imageshack.us/img843/2269/fanhq.png
0

Mon écran bleu --> http://img9.imageshack.us/img9/5260/imgp1554e.jpg

J'ai déjà installer ce windows7 sur un autre pc et sa marche très bien

Oui donc dès que je download par exemple skype sa lance a peine le téléchargement sa bug puis l'écran bleu ensuite redémarrage Windows indique Arret non planifier ..
0

Les températures sont tout a fait normal.

L'erreur remonté correspond à une incompatibilité avec une application, ou un pilote.
Cela peu etre un soucis entre le parefeu et skype ou autre.
Désinstalle lles logiciels qui sont lancé au moment du BSOD un par un et fait un essais chaque fois jusqu'à trouver le coupable.
0

Mais avec c'est tous les téléchargement que sa le fait ..
0

J'ai essayer avec plusieur naigateur et rien a faire j'ai areter toute les a
0

J'ai arrêter toute les applications aussi ..
0

bonjour,
je suis d'accord avec Florent, tes températures cores sont tout a fait normales
il y a effectivement une curieuse info de CPUTIN, mais je me fierai davantage aux T° Cores et Case (package), qui sont normales

Pour ton code d'erreur 0x000000F4 du BSOD, ca peut avoir de multiples causes, en particulier un DD IDE maitre monté en esclave
https://support.microsoft.com/en-us/help/330100/
Si tu es en SATA, ca ne te concerne pas, mais comme on connait pas ton DD...
cherche les autres possibilités sur le support Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us
tu peux lire aussi ces topics sur le meme code d'erreur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1414492-erreur-de-type-stop-0x000000f4#top
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13122252-blue-screen-0x000000f4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11542205-erreur-systeme-de-windows-0x000000f4#top
0

Mon disque dur : Western digital - WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go
0

J'ai donc changer le disque dur est pour l'instant ça marche .. Mais donc l'autre disque dur est HS ? ou problème de compatibilité ?
0

l'hypothése de Marc c'est que le disque était peut-etre mal paramètré au niveau du bios. Un BSOD peu tout a fait avoir cette origine, c'est certain.
Le hic, c'est que je ne vois pas trop le rapport avec la connexion internet.
Si tu as changé le disque, tu as donc réinstallé seven ?
Il se peu que l'ancienne installation ai été infecté aussi par un virus, j'etais sur le point de te proposer de poster dans la section virus/sécurité du forum pour le controler.
0