Gabarit pour site

labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un design avec...
1 header
1 sous header
1 div à gauche et 1 en dessous
le conteneur au milieu
1 div à droite et 1 en dessous
1 footer
et le tout extensible.

Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait ou me donner quelques liens sur lesquels je pourrais m'appuyer.
Je connais le CSS mais quelques élément m'échappent. Mes DIV se chevauchent avec Internet explorer c'est la cata.....

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

4 réponses

babane5

Très bon tuto pour débuté dans le WEB

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-561847-structurer-sa-page.html
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Pour bien positionner tes div, je te conseille les propriétés "float" (right pour coller à droit, left pour coller à gauche). Cela-dit, les float se superposent, il faut donc leur ajouter la propriétés "clear" qui permet de dire "laisse en dessous du div de droite (clear:left) ou de gauche (clear:right) ou les deux (clear:both)
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour

Merci je vais regardé ça. Je ne connaissais pas "clear".
Merci également pour le lien.
Sympa à tous les deux.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

tu as aussi des gabarits de page en css sur le site alsacreations
0