Signature numérique!!

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

y a t il svp la possibilité d'attribuer à un document word ou excel une signature numérique, pour ne pas permettre à un utilisateur de le definir, comme si c lui qui l'a créé?
sinon, en créant une copie pdf de ce document, comment puis je interdir d'en selectionner une partie, la copier et la coller?
merci d'avance pour votre aide, je compte sur votre collaboration
cordialement

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Tu mélanges deux trucs : la signature numérique n'est pas une protection contre la modification, elle permet juste d'assurer que le document provient d'une source sûre et qu'il n'a pas été modifié par une autre personne.
Donc, malgré la signature numérique, n'importe qui peut modifier le doc, ne serait ce qu'en copiant-collant le contenu dans un nouveau.

Par contre, tu peux mettre une protection contre les modifications qui empêchera le copier-coller , tu peux le faire aussi sur un PDF.
Mais tout cela dépend de la version Office que tu utilises, ainsi que du logiciel de création de PDF.

Et pour finir, tu peux mettre la signature + la protection ! ;)

m@rina

1
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merciiiiiiiiiiiiii marina, en bureautique t vraiment notre source
reste un p'tit astuce que je te demande:
peux tu me détailler ta diction: "tu peux mettre la signature + la protection !"
cooooooooooooooooooordialement, ou disons amicalement ;)
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ben c'est deux choses différentes, comme j'ai expliqué.

Le mot de passe empêchera un utilisateur de faire des modifs, ou des copies, etc.
Une signature numérique assurera le destinatire que l'auteur est bien toi.

m@rina
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

peux tu m@rina me dire stp les étapes à suivre pour faire le mot de passe et la signature?
merci d'avance
0