Formatage carte SD (2)

Résolu/Fermé
PButch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - Modifié le 15 mai 2008 à 10:23
 stef - 2 déc. 2014 à 12:36
Bonjour,
je reviens à la charge.
Est-il possible de formater une carte mémoire SD. Et comment?
Merci.
A plus tard.

55 réponses

Bonjour
J'ai une carte SD 16 GB . J'ai enregistré de la musique dessus, par l'intermédiaire d'un Zoom R16 et puis, tout d'un coup, quand je la met dans l'appareil, on me dit qu'elle est verouillée, et je ne peux plus rien faire, à part écouter mais je ne peux plus rien enregistrer, ni faire de projet nouveaux.
Comment dévérouiller la protection de la carte ??
Merci de votre aide
Marianne
0
cod cart memoire
24 nov. 2010 à 16:01
cart memoire
cod
diveoullie
0
bonjour moi j ai un souci j ai une sdhc de 4GB mais je n arrive pas a la fomater sur mon apareil photo il demande de changer que celle ci pourtant elle est neuf alors je l es formater avec mon pc mais je ne peut toujours pas l utilisee dans mon apareil photo pkoi et que faire
merci d avance je suis overte a toute solution
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:23
Bonsoir tout le monde..
Bon je viens d'acheter une micro carte sd 8go de la marque P N Y pour mon smartphone (optimus black 2.3.7) ..
Tout allait bien, j'ai pu mettre musique, films, jeux hd, photos..
Mais ce matin mon tel me laisse une notification " SD carte retitée inopinément"
je redémarre mon téléphone pour essayer de remonter ma carte sur mon tel.. ça ne fonctione plus.. :/ mon tel ne la reconnait plus, impossible de la formater à partir de celui-ci. Donc je la branche sur un pc. Il ne la reconnait qu'environ 2 minutes après le branchement.. puis je ne peux y accéder! :/
("insérez un disque dans le lecteur disque amovible H:" )
j'ai essayé les méthodes en passant par le CMD avec les commandes à taper, en éxécutant en tant qu'admin.. rien a part "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" .. Ensuite j'ai essayé les logiciels de formatage et recovery.. statut du stockage "not ready" .;

Je ne sais pas si cela vient de la rom custom qu'il y a sur mon tel, qui l'aurait tuée, ou de mes drivers d'ordinateur, mais j'ai essayé d'y accéder sur différents micros et le résultat est le m^m..

enfin voila je ne sais que faire, et ça m'embête de perdre toutes mes données, autant personnelles qu'impersonnelles.. Si au moins je pouvais la formater, et ensuite récupérer des données par l'intermédiaire de logiciels..
Si vous avez des idées je suis preneur, car dans ce domaine je n'y connais casiment rien, a part utiliser un forum, et encore.. Merci beaucoup


Ps: excusez moi si certaines informations d'aides que je demande sont déja sur ce sujet mais je n'ai pas pris tout mon temps pour le lire en entier.. --'
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma micro carte SD TDK 8 GO qui était passée en format RAW suite à un plantage de transfert de fichier.

Je l'ai insérée dans mon APN et l'ai formatée depuis celui-ci.

Miracle, ça a marché et depuis elle est à nouveau reconnue par mon PC.

J'espère que ça marchera pour toi !!

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anouar maestro
13 mars 2012 à 00:10
Bouton droit sur "poste de travail" puis "gérer" puis "gestion des disques" puis choisir ton lecteur et avec le bouton droit cliquer sur "formater"
0
pofper007 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 05:21
http://images.geeksimages.com/imageshare/S/300x300/SDSDQ-2GB-A10M-unit.jpg

voyez-vous cette petite chose à gauche dans l'adaptateur micro SD où le mot «Lock»? faites attention si elle est en position de verrouillage (voir la direction de la petite flèche)! sinon il faut le glisser vers l'autre.position
c'est tout :)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 15:10
réparation carte sd
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 15:16
j ai besoin des réponse
0
salut jé le mm problème avec une carte mémoire 1GB presque neuve. Elle fonctionnait bien jusqu'à hier, quand j'essaye de voir les fichiers (portable) sur ma carte mémoire un msg apparait "ajout d'un dossier par défaut impossible. Répertoire racine Saturé" Je n'arrive plus à utiliser ma carte mémoire. Je n'arrive pas non plus à formatter ma carte mémoire avec windows. J'ai esssayé de télécharger Panasonic SDFormatter mais je ne trouve pas le lien du site ou je peux le télécharger. (le seul qui existe est en japonais). Aidez moi please!!!
je ne sais plus quoi faire!!!
-1
Si on te mets "répertoire racine saturé" c'est peut être par que ta SD est pleine. 1 GB ça se remplit vite.
Sinon si tu n'arrive pas à la formater c'est car ton portable n'utilise pas le même logiciel que la sd. Essaye plusieurs logiciel (en français).
0
Bonjour, malheureusement Adobe ne peux pas ouvrir SDFix 2G 104.rar. Il me dit qu'il ne peux pas ouvrir ce fichier parceque soit il est abimé soit mal écrit. J'ai essayé de l'ouvrir avec InternetExplorer pas mieux. Que puis-je faire? Je rappelle le probleme: la carte 2GB ne peut etre formatée et en plus est reconnue comme 1GB
-1
Bojour
J'ai presque le même problème que nani, ma carte 2GB aprés formatge est reconnu comme 1GB.
Pouvez-vous m'aider a retrouver mes 2GB ?
Merci
-1
bonjour
j'ai une carte sd mais je ne s'ais pas la formater.
-1
Bonjour,

Il suffit d'aller dans ta carte mémoire, puis faire option formater.
0
Comment Formater ? Moi ça ne veut pas la formater ! DE L'AIDE PLEASE !
0
dururu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 02:24
bonjour tape formatage de carte sd sur le forum et suit les instructiion
-1
Bonjour ,
quand j'allume mon appareil photo , il me dit "la mémoire interne est saturée" ...
C'est quand je l'ai enlevée pour mettre les photos sur l'ordi et que je l'ai remise qu'il m'a dit ça ... Du coup je ne peut plus prendre de photo , alors que j'ai encore plein de place sur ma carte mémoire puisqu'elle est vide ...
Comment je dois faire O.° ??
merci !
-1
Alfredbeshop
22 janv. 2010 à 02:05
Salut à tous après avoir acheter un Samsung Spica avec une carte SD 8 Go et fait beaucoup de photos. Ma carte SD à bugger.

Impossible de la formater avec le téléphone, windows XP clic droit formater et les logiciels de formatages indiquer un peu plus haut.

Je me suis poser façon YOGA devant cette putain de carte de 8 giga.

La solution ahahahhaha :

Je l'ai mise dans mon ancienne téléphone blackberry 8310 et je l'ai formaté et sa à marcher, elle c mis en 4 Go je sais pas pourquoi. Ensuite je l'ai remis dans le Samsung Spica et je l'ai reformater en 8 Go. Et sa fonctionne nikel.


Donc la solution est utilisé un blackberry pour formater votre SD qui ne fonctionne plus.

Toute fois merci autre forumateur.

Bye
0
J'ai eu un Blackberry avec une carte "Samsung 8GB micro SD , 4HC " lorsques je l'a met dedans , mon Blackberry me dit qu'il faut que je la formate . Seulement quand je la formate sur mon ordinateur il me dit qu'l ne peut pas la formater . et j'aimerais ne pas avoir à télécharger de programme .
Que dois-je faire ?
0
j'ai reussi a la refaire fonctionner il suffi de changer de disque ( j'ai changer ma T-FLASH avec une autre T-FLASH )
0
samir safri9
9 juin 2013 à 20:40
C vraiment trés simple
1-metrez votre carte sd en mode mobile
2-et c bon
0
BONJOUR tu vas dans poste de travail ,tu cherches ta carte sd en g,h,i,ou j clique droit dessus et formater ,coche fat et formate ,si tu as une idée pour formater en NTFS J 'aimerai avoir la solution car moi aussi j'ai le même problème que toi
-1