Saccades suite à conversion divx en DVD

Fermé
Pharrell - 25 août 2006 à 23:46
 Pharrell - 26 août 2006 à 17:10
Bonsoir,

J'utilise le logiciel VSO DivX to DVD afin de convertir des fichiers Divx en format DVD.

Après conversion et gravure sur DVD-R ou DVD-RW, il apparait que certains films présentent de légères saccades lors de séquences de travelling (ex : les déplacements de voitures ne sont pas totalerment fluides, idem pour les mouvements de caméras un peu brusques...).

J'aurais voulu savoir si vous avez déjà rencontré le même souci et à quoi cela est dù :
- Est-ce le logiciel VSO et son processus de conversion ?
- Est-ce le processus de gravure (utilisation du module de gravure de VSO avec un graveur Pioneer 110D) ?
- Est-ce un problème hardware (panne du graveur, défaillance du processeur AMD...) ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
26 août 2006 à 13:59
Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même problème avec R.I.A.M. et même Nero. Et en effet, c'est particulièrement visible dans les travellings.

Je ne pense pas que ça vienne du hardware, car en utilisant ConvertXtoDVD....de VSO, je n'ai strictement aucun problème de ce type.

Qui plus est, tous les DivX ou XviD que j'ai traités par ce logiciel se lisent parfaitement sur un lecteur DVD d'entrée de gamme, alors qu'avec d'autres, la lecture ne veut pas démarrer.

Pour 35 EUR, on dispose d'un logiciel multilingue très bien conçu, facile d'utilisation, qui supporte pratiquement tout ce qui bouge en matière de formats vidéo, rapide dans le transcodage, avec un excellent moteur de gravure intégré.

Il est possible de l'essayer en version démo (il y a un texte de rappel dans l'écran), voir ici :

http://www.vso-software.fr/

Judex
0
Ok merci.
J'arrête de psychoter sur la santé de mon graveur Pioneer alors ?
C'est bizarre que Convert X ne te fasse pas le problème : car DivX to Dvd est un produit VSO également !!
0