Carte mère avec 2 slots ddr et 2 slots sdram

Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Ma carte mère possède 2 slots ddr et 2slots sdram.

j'aimerai passer de la sdram à la ddr mais il y a un message d'avertissement collé sur les 2 slots ddr :

"Before installing ddr memory, you must install this terminator card in sdram dimm slot #2.
ddr & sdram memory can not be used at the same time."

Que faut il faire exactement ?

Merci
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Tu ne peu pas mélanger DDR et Sdram, c'est l'un ou l'autre.

Et il y a une terminaison (sans doute fournie avec la CM) à insèrer dans le slot 2 Sdram lorsque tu passe en DDR.

C'est ce que je comprend.

Quelle la marque et modèle de carte mère ?

0
Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Flo,

Oui, c'est bien ce que je pense aussi, le PC étant une récup d'entreprise, il me faut donc trouver cette fameuse "terminator card" !
La carte porte juste la désignation : es-676b

Après recherches il se pourrait que ce soit une Chaintech mais le site ne répertorie plus cette carte !

J'ai trouvé que les pilotes via les plus récents et les ais installés, tout fonctionne bien, mais suite à un test en ligne, la mémoire sdram serait défectueuse, ( plantages intenpestifs lors de certaines install ) j'aimerai donc esayer avec de la ddr.

++
0
Utilisateur anonyme

en fait la ddr et sdram est compatible le message est clair
avant d'installer la ddr vous devez mettre le terminator sdram
mais ddr et sdram non
= différence entre sdram et sdram terminateur qui est une barette spéciale apprement.

http://cjoint.com/data/izxQQTBrO1.htm
0
Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re Fab,

Oui mais le truc maintenant c de la trouver cette fameuse carte terminator !

Je vais fouiller un peu sur le Net !

Merci
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bah bon courage.
ici par exemple :
http://www.priceminister.com/boutique/jao07/type/170
0