Tuer un poceusus qui prend trop de RAM

TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un VPS chez dedizone et un serveur minecraft est installer dessus.
Le problème est que, une fois que le serveur minecraft crash il utilise 100% de la ram.
Je doit donc demander un reboot par les administrateur de dedizone.

Cela n'est pas très pratique. Je cherche donc un script pour tuer une application (ici java)
si celui-ci dépasse 95% d'utilisation de la RAM

Cela est-t-il realisable assez facilement ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Si tu as un accès ssh, tu peux surveiller ton serveur avec top, et tuer les processus avec kill.

Ensuite si tu veux faire un script pour le faire en automatique (ou quasi), ça doit être faisable... et même probablement pas trop dur.

bon courage
0
TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de prob pour ca, j'ai un acces full root et je peux faire ce que je veux.
Je cherche donc un script pour automatiser le tout.
Car quand le serv plante, meme si je suis en ssh je ne peux rien faire j'ai -bash: fork: Cannot allocate memory

J'ai un peux cherché et j'ai trouvé ca :

while 1
do
ps u | gawk '{ if ($4 >= "50") print "kill -9 "$2}' | sh
sleep 1
done

Mais le script cible tout les processus. Moi il devrait juste cibler java
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
essayer, si il n'y a qu'une tâche java
while 1
do
ps u | gawk ' /java/ { if ($4 >= "50") print "kill -9 "$2}' | sh
sleep 1
done
0
TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je doit bien mettre ca dans init.d pour qu'il se lance au boot ?
0