Installation pilotes, partitons windows 7 ?

Fermé
gugus99 - 1 nov. 2011 à 15:16
auguste001 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 2 nov. 2011 à 07:59
Bonjour,

Je viens sur le forum parce que je bloque sur certains problèmes !

J'ai un ordinateur (hp dv2500 série vista familial prenium) et j'ai installé Linux (ubuntu) dessus.

Mes problèmes :

- je souhaite faire marcher ma carte Ethernet sur Linux en ajoutant son pilote qu'il est incapable de trouver tout seul ! Où trouver le nom de ma carte, le driver et comment l'installer ?

-je souhaite mettre windows 7 à la place de vista qui est franchement nul, le problème, c'est que je ne sais si il est compatible avec mon HP.
Les partitions sont déjà faites, tout est préparé.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront ou qui le répondront...

Excusez moi si j'ai fait quelques fôtes ;) .
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
Modifié par mamiemando le 1/11/2011 à 22:47
- je souhaite faire marcher ma carte Ethernet sur Linux en ajoutant son pilote qu'il est incapable de trouver tout seul ! Où trouver le nom de ma carte, le driver et comment l'installer ?

Il faudrait que tu nous donnes le modèle de la carte. Pour cela ouvre un terminal et donne nous la ligne correspondant à ta carte ethernet dans la commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

lspci

Reporte-nous aussi le résultat de :

/sbin/ifconfig -a

-je souhaite mettre windows 7 à la place de vista qui est franchement nul, le problème, c'est que je ne sais si il est compatible avec mon HP.
Les partitions sont déjà faites, tout est préparé.

À mon humble avis, les différences entre vista et w7 sont assez mineures en terme d'ergonomie, mais bon c'est toi qui vois si ça vaut le coup. Pour moi c'est surtout en terme de stabilité et de ressources qu'ils se distinguent. Bref on s'en fout on est pas là pour disserter sur windows :-)

Dans ton cas, pas de problème, avec ton CD d'installation windows, tu peux écraser ton ancien windows. Attention juste à ne pas toucher aux partitions linux.

À l'issue de l'installation il faudra cependant réinstaller grub (c'est pour ça qu'on installe généralement linux à la fin), sinon tu ne pourras plus lancer linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Bonne chance
0
auguste001 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
2 nov. 2011 à 07:59
Franchement, merci, j'essaye ca dans la journee !!!
0