Pb contacts suggérés, inversion nom prénom

storm4 Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous Outlook 2010, à la création de "contacts suggérés", il y a inversion systématique du Nom avec et le prénom (Nom dans le champ Prénom et inversement).
Du coup je suis obligé de modifier chaque contact suggéré
Existe-t-il un moyen de corriger ça lors de la création du contact suggéré ?

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

0
storm4 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour cette suggestion, mais elle ne correspond pas à mon problème.

Ce n'est pas un problème d'affichage Nom, prénom ou Prénom, nom.

J'ai l'impression que quand Outlook génére un contact suggéré, à partir d'une adresse email d'un envoi de message, il considère que les adresses sont par défaut au format Nom.Prénom@FAI.com (probablement un format anglo-saxon) alors qu'en général en France nous utilisons un format Prénom.Nom@FAI.com. Cela pourrai expliquer pourquoi, à la création du contact suggéré le Nom est dans le champ Prénom et réciproquement.

Ma question : est-il possible de faire comprendre à Outlook que le format par défaut à prendre en compte pour les adresses mel est de la forme Prénom.Nom@FAI.com et non pas Nom.Prénom@FAI.com
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Je ne sais que te répondre, car j'ai l'impression que, selon l'origine de mes messages, c'est tantôt NOM-Prénom, tantôt Prénom-NOM !
0