Aucun navigateur internet ne fonctionne

Résolu
Shavez Messages postés 20 Statut Membre -  
Shavez Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Sur le pc portable de ma soeur (emachines/ Vista / Wifi), il y a Norton Internet et Avast d'installés (Norton est arrivé à exspiration). Je lui conseille de désinstaller Norton, pour éviter un doublon. On essaie de désinstaller Norton, et le système demande un redémarrage. Lors du démarrage, Avast se lance dans un scan minutieux (pas dans l'Explorer mais en BIOS, avant l'arrivée sur le bureau windows). Il détecte deux virus, qu'on met en quarantaine.

A l'arrivée sur Windows, Norton est toujours là, et surtout, malgré la connexion à internet qui fonctionne, IE affiche "impossible d'afficher la page". On installe Firefox, idem.

En bref, aucun navigateur internet ne fonctionne, malgré la connexion qui marche (émission et réception efficace).

J'ai tenté :
- Le décochage de l'option "proxy" dans les outils internet
- La suppression des virus (qui n'avaient pas l'air d'affecter IE)
- un nettoyage à l'aide de Ccleaner
- Un reboot en mode sans échec (qui n'est pas très simple avec les emachines, pour un novice -> et surtout qui désactive l'accès internet par wifi).
- J'ai même tenté une restauration d'avant ce scan par Avast.

Rien à y faire, aucun navigateur (ie, firefox, chrome) ne fonctionne.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Sahvez

5 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
au départ pour désinstaller Norton il faut virer tout les fichiers Symantec
Eric
0
mathbart Messages postés 484 Statut Membre 24

Salut,

J'ai eu le même pb avec mon PC, il n'y avait rien a y faire, j'ai réinstaller l'os et depuis tout re-fonctionne, il doit bien y avoir une solutions mais j'ai été comme toi j'ai chercher et j'ai jamais trouvé :/

En espérant que quelqu'un trouve la solution :)
0
Poupiiii Messages postés 13 Statut Membre

0
Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre 1 249

Bonjour,

Pour désinstaller Norton efficacement, exécutez l'outil Norton Removal Tool:
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shavez Messages postés 20 Statut Membre

Pensez vous que la désinstallation de Norton ait quelque chose à voir avec le fait que les Navigateurs ne fonctionnent pas ?
0