Probleme slot barette ram

sary -  
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,
une nouvelle fois je fais appel a vous pour un probleme qui me depasse, je vais essayer de vous expliquer en etant le plus explicite possible, voila, j'ai un pc qui fonctionne avec 4 barette de 512 chacune sur 4 slot, depuis plusieur mois et jusqu'a il y a environ 1heure, tout fonctionner tres bien, mais tout a l'heure le pc a fait une chute de environ 3cm (il etait posé sur des calle en bois pour un souci de passage de cable sous le bureau!) suite a cette petite chute, le pc ne demmarre plus, il se lance, et reste bloque sur le 1ere page, celle ou il y a la marque de l'ordi et ou l'on me dit d'appuyer sur del pour avoir le setup, bref, je fait quelque manip, et je m'apercois que si je mais deux barette sur les slot de gauche, le pc demarre , mais si j'en mes les 4 il ne demarre plus, j'en deduit que les 2 slot de droite sont hs et pis sur un coup de...je sais pas quoi, je mes que deux barrette a droite, le pc demarre aussi, donc 2 a droite=pc qui demarre, 2 a gauche = pc qui demarre, mais 4 barette = pc qui demarre plus!!! et je me repette, cela fait plusieur mois que le pc tourne avec ces 4 barettes, donc je fais appel a vous car la je ne vois pas.

17 réponses

dxjb31 Messages postés 120 Statut Membre 1

ben c'est très certainement les lots qui ont reçu un coup , je ne vois qu'es que ce pourrait être vu que ton pc fonctionnait correctement juste avant le choc.
0
sary

je vois une reponse avant celle la, mais elle ne s'affiche pas!
0

ben c'est très certainement les lots qui ont reçu un coup , je ne vois qu'es que ce pourrait être vu que ton pc fonctionnait correctement juste avant le choc.
0
sary

salut dxjb31, c'est ce que je pensais aussi, mais les 4 fonctionne au fond, mais pas ensemble et c'est ca qui fait bizarre, je vois pas pourquoi les deux a droite fonctionne ensemble, et les deux de gauche fonctionne ensemble, mais que les 4 ensemble non!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai que c'est vraiment bizarre est franchement ça me dépasse, peut etre un soucis de carte mère ??
0
sary

possible, mais pour une si petite chute, mais avec tous ces petits composant, cela pourrait etre possible, merci pour ton aide.
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Remet les 4 barettes
Débranche le PC de sa prise 220.
Appuie plusieurs fois (2 ou 3) sur le bouton "on" comme si tu voulais démarrer le pc.
Rebranche et redemarre avec les 4 barettes.
Marche ? Marche pas ?
0
sary

tu m'as fais esperer lol, mais non, marche pas...
0

Les 4 barettes sont identiques ?
Tu n'as pas mélangé ?
0
sary

non, se sont 4 barrette 512, meme marque, meme modele.
nouvelle decouverte, si je mais une barette tout a droite et un tout a gauche ca demarre, donc nouvelle conclusion, si je mes plus de deux barette, ca marche plus!
0

Il faut que tu test chaque barette séparement en la logeant dans le slot le plus proche du processeur avec le logiciel memtest86 https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
sary

ok, je regarde ca tout de suite et je vous tiens au courant...
0
sary

c'est parti, mais ca va etre long...lol
0
sary

le test des 4 barettes vient d'etre fait, resultat: pass complete, no errors sur les 4!
0
flogger

Alors là, sa craint !

Tu as peut-etre un canal DDR de la carte mère qui est HS.

Essaye memtest avec les 4 barettes (si le test demarre), si tu as des erreurs, c'est qu'un des canal est HS
0
sary

avec les 4 barettes, le pc se bloque avant que memtest ne se lance, donc j'peux pas tester les 4 barette en meme temps, si c'est effectivement un canal ddr est hs, il y a possibiliter de reparer.
0
sary

plus d'idée personne?
0

mmtest c'est juste pour tester si les mémoires RAM sont saines hors lui elles fonctionnent chez lui est il na jamais eu de problème je pencherais plutôt vers un soucis de carte mère
0

Oui, c'est que j'ai soupçonné plus haut (Tu as peut-etre un canal DDR de la carte mère qui est HS. )

Et non, réparation pas possible.........désolé. Sauf à mettre la carte en SAV si elle est encore sous garantie
0