Problème de connexion internet
Raulent
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Administrateur débutant d'un petit réseau de classe C (9 PC sous windows XP, il s'agit donc d'un réseau microsoft) , j'ai installé une dixième machine également sous XP Pro ; La machine voit le réseau et communique avec toutes les autres (Partage de fichiers OK) mais impossible de la connecter à internet.
Les machines sont connectés à un switch derrière un routeur (Netopia R3100-S ISDN) lui même connecté au modem ADSL (Alcatel SpeedTouch).
la seule connexion à internet qui ait fonctionné est celle de la mise à jour de la base de définitions du logiciel Ad-Aware.
Mais impossible de se connecter avec Internet explorer ou Firefox ou avast pour sa mise à jour ; idem pour la connexion pour la procédure d'activation de XP. Pourtant le parefeu de windows est paramétré pour laisser passer ces programmes.
C'est un vrai mystère.
Peut-être faut il faire une manip du côté du routeur?
Pouvez vous m'aidez svp... Merci.
Administrateur débutant d'un petit réseau de classe C (9 PC sous windows XP, il s'agit donc d'un réseau microsoft) , j'ai installé une dixième machine également sous XP Pro ; La machine voit le réseau et communique avec toutes les autres (Partage de fichiers OK) mais impossible de la connecter à internet.
Les machines sont connectés à un switch derrière un routeur (Netopia R3100-S ISDN) lui même connecté au modem ADSL (Alcatel SpeedTouch).
la seule connexion à internet qui ait fonctionné est celle de la mise à jour de la base de définitions du logiciel Ad-Aware.
Mais impossible de se connecter avec Internet explorer ou Firefox ou avast pour sa mise à jour ; idem pour la connexion pour la procédure d'activation de XP. Pourtant le parefeu de windows est paramétré pour laisser passer ces programmes.
C'est un vrai mystère.
Peut-être faut il faire une manip du côté du routeur?
Pouvez vous m'aidez svp... Merci.
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
peut etre un petit problème plage dhcp ou nat ?
peux tu pinguer le routeur ? les dns ?
peux tu faire un ipconfig /all et comparer aux autres PC ?
peux tu pinguer le routeur ? les dns ?
peux tu faire un ipconfig /all et comparer aux autres PC ?
Bonjour,
Merci brupala pour tes suggestions; j'ai trouvé le problème:
Il s'agissait d'une erreur d'adressage ip pour les DNS.
J'ai corrigé les adresses et la connexion internet s'est activé.
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai fais la première config...
voili, voilou, c'était bête comme chou...
Problème résolu, Merci.
---------------------------------------------------------------------------------
Visiblement, l'invisible est tellement visible qu'on ne peut le voir...
Merci brupala pour tes suggestions; j'ai trouvé le problème:
Il s'agissait d'une erreur d'adressage ip pour les DNS.
J'ai corrigé les adresses et la connexion internet s'est activé.
Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai fais la première config...
voili, voilou, c'était bête comme chou...
Problème résolu, Merci.
---------------------------------------------------------------------------------
Visiblement, l'invisible est tellement visible qu'on ne peut le voir...
Bonjour tous le monde! Je ne peux plus connecter mon ordi à internet alors que tous les cables de mon modem NETOPIA sont correctement branchés. J'ai récemment modifié les propriétés de mes connections, plus précisement j'avais désinstaller le service clients de NETWARE. Cela a-t-il un rapport...? Qqn aurait-il une solution?
D'avance merci bcp!!!!!!!!!!!
D'avance merci bcp!!!!!!!!!!!