Probleme: Partage de connextion internet impo
jojoleheros
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jojoleheros Messages postés 7 Statut Membre -
jojoleheros Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je suohaite réalisé une partage internet entre les 2 Pc (windows XP ) de chez moi.
Alors le PC n1 a acces a internet(via freebox.)
Le cable de la freebox est branché par ethernet sur ma carte mere.
Internet fonctionne tes bien.
J'ai ensuite acheter 2 carte réseau, une pour moi qui est installée, et une sur le PC n2 qui est également installée.
J'ai branché un cable réseau entre les deux.Les deux voyant des cartes réseau sont vert.
J ai essayer de configuré le réseau,le PC n1 voit le PC n2 et peut rentrer dedans ( prendre des fichier).
Le Pc n2 voit et peut rentrer dans le PC n1
LE reseau local est donc fonctionnelle.
Cependant, le PC n2 ne peut pas aller sur internet, le PC n1 lui, peut toujours.
J'ai pourtant bien coché la case partager la connexion internet pour que les PC du réseau y ai l'acces.
Mais sur le PC n2 je lance Explorer, et rien.
Voila, si je pouvais avoir de l'aide merci.
Je suohaite réalisé une partage internet entre les 2 Pc (windows XP ) de chez moi.
Alors le PC n1 a acces a internet(via freebox.)
Le cable de la freebox est branché par ethernet sur ma carte mere.
Internet fonctionne tes bien.
J'ai ensuite acheter 2 carte réseau, une pour moi qui est installée, et une sur le PC n2 qui est également installée.
J'ai branché un cable réseau entre les deux.Les deux voyant des cartes réseau sont vert.
J ai essayer de configuré le réseau,le PC n1 voit le PC n2 et peut rentrer dedans ( prendre des fichier).
Le Pc n2 voit et peut rentrer dans le PC n1
LE reseau local est donc fonctionnelle.
Cependant, le PC n2 ne peut pas aller sur internet, le PC n1 lui, peut toujours.
J'ai pourtant bien coché la case partager la connexion internet pour que les PC du réseau y ai l'acces.
Mais sur le PC n2 je lance Explorer, et rien.
Voila, si je pouvais avoir de l'aide merci.
4 réponses
Si tu veux utiliser internet par un reseau local il faudrait installer un proxy sur le pc1.
Il existe des gratuits (analogx)
http://www.analogx.com/CONTENTS/download/network/proxy.htm
Ensuite si tu branche un cable ethernet directement entre les pc's sans passer par un hub il faut que tu utilise un cable ethernet croisé.
Il existe des gratuits (analogx)
http://www.analogx.com/CONTENTS/download/network/proxy.htm
Ensuite si tu branche un cable ethernet directement entre les pc's sans passer par un hub il faut que tu utilise un cable ethernet croisé.
bon en faite, c bon.
C'est le par feu ( zone alarm) du PC n1 qui devai bloquer internet sur le PC n2.
Donc j'ai fermer Zone alarm du PC n1.
Sur le Pc n2 zone alaram fonctionne correctement.
Et j'ai donc internet sur les pC 1 et 2.
Mais je n'est plus de pare-feu sur le PC n1 maintenant, et j'aimerai bien remettre zone alaram, mais des que je le alnce ca rebloque la connextion chez le pc n2.
Comment faire?
C'est le par feu ( zone alarm) du PC n1 qui devai bloquer internet sur le PC n2.
Donc j'ai fermer Zone alarm du PC n1.
Sur le Pc n2 zone alaram fonctionne correctement.
Et j'ai donc internet sur les pC 1 et 2.
Mais je n'est plus de pare-feu sur le PC n1 maintenant, et j'aimerai bien remettre zone alaram, mais des que je le alnce ca rebloque la connextion chez le pc n2.
Comment faire?
juste configurer zone alarme sans doute.
en fait, si il est bien configuré, tu n'en as besoin que sur le PC1, pas trop sur PC2.
mais aussi ...
pourquoi ne mets tu pas ta fbx en routeur et tes 2 PC derrière en reliant tout le monde sur un petit switch.
ça t'éviterait d'allumer PC1 pour pouvoir connecter PC2.
ça sert à ça un routeur.
et si un jour , tu veux rajouter un 3eme PC, pas de problème.
en fait, si il est bien configuré, tu n'en as besoin que sur le PC1, pas trop sur PC2.
mais aussi ...
pourquoi ne mets tu pas ta fbx en routeur et tes 2 PC derrière en reliant tout le monde sur un petit switch.
ça t'éviterait d'allumer PC1 pour pouvoir connecter PC2.
ça sert à ça un routeur.
et si un jour , tu veux rajouter un 3eme PC, pas de problème.
j'ai effet rentrer l'ip du PC2 dans la zone sur zone alarm du PC1.
Mais ca marche quand meme pas.
Je dis au passage que l'ip du PC2 n'est pas fixe, enfin ché pas trop ce que ca veux dire fixe, mais elle a été attribuer au hasard par windows, ce n'est pas moi qu'il les taper.
Mais meme avec l'ip pc2 dans le par feu, ca pass quand meme pas.
Je c pas trop quoi faire.
Mais ca marche quand meme pas.
Je dis au passage que l'ip du PC2 n'est pas fixe, enfin ché pas trop ce que ca veux dire fixe, mais elle a été attribuer au hasard par windows, ce n'est pas moi qu'il les taper.
Mais meme avec l'ip pc2 dans le par feu, ca pass quand meme pas.
Je c pas trop quoi faire.