Que faire sans le bac S ?
Hitunje
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Hitunje Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hitunje Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai beaucoup de mal à suivre. Je sens que je ne vais pas avoir le bac. Et comme il y a une nouvelle réforme c'est impossible de redoubler car j'aurai une année de seconde et de première a rattraper. Je me demande qu'est ce que je pourrai faire sans le bac ? Je voulais faire preparatrice en pharmacie mais je pense pas que je serai acceptée sans le bac =S
A voir également:
- Que faire sans le bac S ?
- Bac a sable windows - Guide
- Bac 2025 - Guide
- Lettre de motivation bac pro commerce ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Bac photo bloqué imprimante hp - Forum Imprimante
- Stmg pire que bac pro - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Bonjour
"Je voulais faire preparatrice en pharmacie mais je pense pas que je serai acceptée sans le bac =S"
Je suis un peu étonné par ta conclusion. Ça montre bien que tu n'as fais aucune recherche, et pourtant ce n'est pas bien difficile avec les moyens actuels !
En 5 secondes j'ai trouvé ceci:
"Une filière courte
Pour exercer ce métier, il faut décrocher le BP préparateur en pharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, et est accessible avec un BEP carrières sanitaires et sociales (suivi éventuellement d'une année de préparation) ou avec le bac.
Le programme du nouveau brevet professionnel comporte une part importante d'enseignements scientifiques (biologie, botanique, chimie...) et techniques (pharmacologie, gestion...), ainsi qu'une partie pratique sur les préparations, l'identification des produits, l'exécution des ordonnances, etc.
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/preparateur-preparatrice-en-pharmacie
Et si tu te retroussais un peu les manches !
Cordialement
"Je voulais faire preparatrice en pharmacie mais je pense pas que je serai acceptée sans le bac =S"
Je suis un peu étonné par ta conclusion. Ça montre bien que tu n'as fais aucune recherche, et pourtant ce n'est pas bien difficile avec les moyens actuels !
En 5 secondes j'ai trouvé ceci:
"Une filière courte
Pour exercer ce métier, il faut décrocher le BP préparateur en pharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, et est accessible avec un BEP carrières sanitaires et sociales (suivi éventuellement d'une année de préparation) ou avec le bac.
Le programme du nouveau brevet professionnel comporte une part importante d'enseignements scientifiques (biologie, botanique, chimie...) et techniques (pharmacologie, gestion...), ainsi qu'une partie pratique sur les préparations, l'identification des produits, l'exécution des ordonnances, etc.
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/preparateur-preparatrice-en-pharmacie
Et si tu te retroussais un peu les manches !
Cordialement
Un BEP n'est pas un bac (je crois).