Achat ordi portable indécise sur la marque

Fermé
maco28 - 31 oct. 2011 à 14:49
 maco28 - 31 oct. 2011 à 17:26
Bonjour,

J'ai actuellement un ASUS Z83K 17 pouces acheté en 2007 ( mais qui n'est pas très rapide et lourd). J'avais Vista au départ, j'ai mis Windows 7 mais c'est pareil. Sinon bonne marque dans l'ensemble, d'ailleurs j'ai demandé à la Fnac une reprise, j'attends le prix.
Je voudrai en acheter un autre en 15 pouces, (consultation dans mon lit)
Budget 600-700 € maxi.
Utilisation : classique : internet, Microsoft office, retouche photos, musique, lire DVD.
Mes attentes :
pavé numérique, bonne carte graphique,
A la fnac il me conseille : HP dv6-6149 ou ACER 5745DG.
Quand je lis sur Internet les avis et les conseils, certains disent d'éviter HP, Acer, donc j'hésite.
Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet cela m'aiderait bien.


A voir également:

8 réponses

Après avoir
- acheté 1 médion, 1 Packard Bell, 1 ACER et 2 Toshiba,
- vu la solidité d'un ASUS (chocs répétés sur la coque sans soucis),
je dirais qu'aujourd'hui je privilégierais à l'achat : ASUS ou TOSHIBA

Les marques à fuir : Packard Bell, ACER, HP (+Compaq).

Dell est une marque correcte mais n'est pas réputée comme étant la plus fiable (voir nombreux post sur CCM).
2
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
31 oct. 2011 à 15:05
D'après moi, la marque la plus fiable est Dell. Je pense aussi que leur gamme XPS correspond à peu près à ce que tu demande.
0
merci pour la réponse, c'est ce qui ressort sur pas mal d'avis. J'ai eu il y a quelques années un ordi bureau (tour) on les achète toujours sur une de leur plate-forme où il y a un dépositaire sur PARIS ?
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
Modifié par lagougeon le 31/10/2011 à 15:31
Moi je l'ai acheté en ligne et fait livré dans un relais.
0
ok merci effectivement cette gamme n'est pas mal, dans d'autres réponsées du forum beaucoup sont pour Asus, Toschiba, à éviter HP, acer. Je vais réfléchir encore un peu.
0
le gros problème avec dell c'est qu'on ne peut pas par la suite facilement remplacer des éléments, mémoires ou autre, sans passer par eux et bonjour le prix
0
Bonjour,
Pour mon expérience personnelle, j'ai eu 3 Medion (1 ordi de bureau et 2 portable) et je n'ai eu que des problèmes. Le dernier portable à un an et plante déjà!!!
Je n'en veux absolument plus! Chacun son expérience et moi, elle n'a pas été bonne.
Bonne journée
0
j'ai deux toshiba, aucun problèmes. J'achèterais cependant un asus les yeux fermé ayant des cartes mères de cette marque sur des PC fixes. Mais jamais packard acer ou HP, j'ai eu au début un packard et me souviens encore que je ne dois jamais en racheter, j'ai eu à dépanner deux HP pourtant récent, je ne vous dirais pas par politesse quel mot qualifie le mieux ces produits
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
31 oct. 2011 à 15:39
Salut,

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K53SC-SX177V

Ou modèle au dessus:

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K53SV-SX513V

Garantie 2 ans constructeur + sacoche et souris offerte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 31/10/2011 à 15:52
Tu a également celui ci mais qui est un Pc plus axé multimédia.
Il se situe entre les deux plus haut, même processeur que le premier mais avec la même carte graphique que le deuxième
Le désavantage de celui ci est qu'il n'est garantie qu'un an sans les accessoires de .

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4851480-N53SV-SX792V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2430M-2-4-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm

Pc que je ne conseil pas mais bon, c'est une alternative avec encore une meilleur carte graphique et un processeur aussi performant que le premier K53 et le N53 et une CG encore plus performante.
A voir car HP est jusqu'à présent pas connu pour avoir une bonne fiabilité et aussi connu pour avoir un SAV catastrophique :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4847593-Pavilion-DV6-6161SF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6770M-Windows-7-Home-Premium.htm
0
merci à tout ceux qui m'ont répondu aussi rapidement. je commence à me faire une idée de ce que je vais prendre.
Je reviendrai sur le forum sans hésiter.
A bientôt
0
Au niveau qualité Asus est vraiment au top.

Un indice : si vous voulez du matos fiable, prenez un modèle pro qui propose une garantie étendue à 3 ans.

Au boulot j'ai commandé des HP probook 15", sous des références proches on trouve des modèles avec des qualités différentes. Les anciens i3 ont l'air moins bien fini que les nouveaux i3-2310. Donc avec un peut de chance on peux tomber sur du bon ou du moyen. La différence quand même c'est que ce sont des disques 7200t/mn : ça booste quand même plus que sur des portables classiques avec des disques 5400t/mn.

Donc pour moi le bon plan c'est un 15" max, avec un core i3, 4Go de RAM, pas de carte graphique 3D costaud (une machine qui chauffe fait pas de vieux os), un W7 32bits (soucis parfois avec le 64 bits pro) et de remplacer le disque d'origine par un SSD 120 à 250Go dernière génération.
Remplacer le disque va faire sauter la garantie, mais sur une machine avec un processeur mou (largement moins véloce que sur un desktop) et avec un OS lourdingue (si je compare W7 avec Debian 6 par exemple), le SSD remet du peps dans la balance et rend la machine vivable.
W7 et les applications Windows en général sont très obèse (quand les codeurs windows vont apprendre à coder avec autre chose que les pieds ?) : il faut donc un disque très véloce pour compenser.

Attention pour les avis de fiabilité sur les forums, c'est comme pour les voitures. Un ami ancien magasinier dans un garage me disais qu'il vendait vraiment très peut de pièces japonnaises et en concluait que les voitures japonaises étaient plus fiable. Seulement faut rapporter ça au nombre de voitures japonaises en circulation... Quand je regarde dans la rue j'en vois pas beaucoup !
Pour les portables c'est la même chose.

Et puis il faudrait aussi que le consommateur soit un peut plus cohérent : vouloir un portable 17" à 500-600€ pour jouer sur le lit c'est irresponsable. Tu poses un portable sur une couverture : tu lui bouches les aérations et il prend la poussière !!!

On le voit déjà aujourd'hui mais ça va s'amplifier : la majorité des usages internet-bureautique-multimédia seront assurés par des tablettes tactiles.
0
Merci de la réponse compléte.
J'ai acheté une tablette "Zenlap" pour poser l'ordi mais le 17 pouces ne tient pas.
Donc j'ai opté pour un 15 pouces.
Je vais faire le tour chez Asus et HP avec tes renseignements pour voir ce qui se rapproche le mieux.
Vous recontacterez Mercu encore
0