Quelle résolution pour mon portable ?

Fermé
king41001 - 31 oct. 2011 à 15:47
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 31 oct. 2011 à 16:11
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un portable, j'ai vu un portable pas mal chez mediamarkt le samsung RC530 le processeur, les mémoires et la carte graphique ne sont pas mal. le prix est de 599€ ce qui n'est pas chère du tout :
2 barrières me font hésiter
- l'écran fait 15.6" et j'aurais préferer avoir un 17.3" mias bon ce n'est pas trop grave
- la résolution est de 1366x768 j'ai cette résolution sur le portable de mon frère et ça ne me choque pas mais je souhaiterais jouer un peu

pour avoir du 1920x1080 et un 17.3" il faut compter 200€ de plus ce qui est beaucoup

est-ce que malgré le prix la résolution est elle tellement mauvaise au point de ne pas l'acheter ?

Merci de me répondre et si ça ne convient pas pourriez vous me donner quelques noms de portables avec le même matos, et un 17.3" full HD

Merci
Thomas
A voir également:

2 réponses

un portable à 600€ n'est effectivement pas orienté jeux, au mieux un bon multimédia, donc les jeux peu exigeant tourneront sans trop de problème mais il n'en sera pas de même avec certains autres
1
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
31 oct. 2011 à 16:11
Salut,

Un 15.6 avec une résolution plus faible est plus adapté pour jouer car la CG a moins de calcul a faire qu'avec un écran plus grand et une résolution plus grande.
Disons qu'une résolution plus grand est mieux pour l'espace de travail même si l'on peu avec W7 réduire la taille des icônes par exemple.
Souvent c'est mieux pour de la modélisation 3D,de l'infographie, retouche photo poussé.
C'est également mieux pour des film mais bon sur un Pc c'est de toute façon pas aussi bien que sur une télé.
Disons que le FHD est un plus mais pas nécessaire pour jouer.
Trouver un FHD 17" pour ce prix la est difficile.
Il faut définir tes priorités en faite.
0