Refroidir entièrement ma tour

Fermé
bender69 - 25 août 2006 à 12:20
 bender69 - 25 août 2006 à 14:32
Bonjour,

voila, j'ai changé plusieurs pièces de mon pc (carte-mère, alimentation et carte graphique). En le redémarrant, l'extrateur d'air à l'arrière de ma tour à fait un bruit épouvantable, sans doute dû à la nouvelle alimentation (350 Watts -> 500 Watts). Je l'ai déconnecté et depuis que j'ai changé le ventilateur du processeur, il n'y a guère que ma carte graphique qui chauffe sérieusement (72°C après 1 heure 30 d'Oblivion). Comment refroidir juste ma carte graphique ? C'est une ATI X1800 (c'est beau mais ça chauffe). Ou alors comment refroidir entièrement la tour sans que j'ai l'impression d'être à Kourou sur le pas de tir d'Ariane V ?

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 12:29
salut, c'est le ventilateur d'origine?
0
oui oui, c'est le ventilateur d'origine. Ma tour est celle d'un HP pavilion.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 13:21
70°c c'est chaud mais courant pour les cartes graphiques?
Tu l'overclock?
0
non, je viens juste de l'installer, y a 2 semaines environ. Rien fait, pas touché, elle marche bien et tout donc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 14:30
comme je l'ai dit 70° c'est normal en pleine activé, un processeur peut monté jusqu'à 90°C
Ce n'est pas la même chose que le processeur du sys qui lui fonctionne dans les 50°C en pleine activé.

Par exemple, je fonctionne en watercooling, sous tests benchmark,le processeur graphique tourne au max et j'atteins les 50°c ,sije retire mon sys de refoidissement et que un ventil d'origine donc en air-cooling mon processeur graphique atteinds facilement les 70°C et en overcloocking encore plus haut.
Donc ta t° est normal.
0
jusqu'à quelle température peut-on estimer que ça devient .... disons proche du courage extrème et qu'on peut décorer sa carte d'être aller aussi loin mais qu'elle ne fera pas mieux la prochaine fois ?
0