Tout le monde se connecte au WiFi, sauf moi

Fermé
martom - 31 oct. 2011 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 07:48
Bonjour,

Depuis 3-4 jours, j'ai un problème de connexion avec mon Wifi domestique.

Les autres membres de ma famille peuvent s'y connecter sans aucun problème sauf moi.

Je n'ai pourtant rien fait comme manipulation qui aurait pu provoquer ce problème.

J'ai tenté de reseté mon routeur et de reconfigurer une nouvelle connexion.. Rien n'y fait.

J'arrive à me connecter via une clé vodafone (internet à partir d'une clé usb spéciale), mais pas moyen de me connecter sur mon réseau Wifi domestique.

J'ai essayé via un câble Ethernet, même ça il ne veut pas.

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème ?

si vous avez besoin d'autres infos, je vous les fournirai, y'a qu'à demander ;)

Merci d'avance et bonne journée

11 réponses

obelouix Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 8
31 oct. 2011 à 10:51
va dans menu dans le menu démarer et dans la barre de recherche tapes : réseau et tu clique sur la touche entrées je pense que ceci devrait t'aider , sinon si ca ne t'aide pas as-tu essayer de te connecter par cable ?
1
J'ai en effet essayé par câble, mais cela ne marche pas non plus.

On dirait que le problème vient de mon PC, comme si il bloquait ma connexion domestique, que ce soit par câble ou par Wifi.
0
obelouix Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 8
31 oct. 2011 à 10:55
as-tu essayer de regarder si ce n'était pas le par-feu qui fesait ca ?
0
Mon Pare feu Windows est désactivé, et je ne vois pas pourquoi mon pare feu (Antivir) aurait soudainement décidé de bloquer ma connexion.

Le problème vient d'ailleurs amha, mais d'où ?!
0
31 oct. 2011 à 11:11
ca mets deja arriver sous XP avec mon pare-feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment puis-je vérifier si mon Pare feu Antivir bloque ma connexion ?
0
31 oct. 2011 à 11:23
je sais pas
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 11:55
Bjr,

Puisque ça fonctionnait il y a cinq jours, utilise un point de restauration à une date correspondant au bon fonctionnement. Tu verras bien ensuite...
0
Je ne parviens plus à restaurer.

Mon PC me dit que la restauration a échouée, à chaque coup.

Je vais penser à le reformater quand j'aurai un après-midi à perdre...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 12:32
Virus ou malware, sans doute. Essaie de connecter en mode sans échec + réseau, tente une connexion filaire, télécharge malwarebytes et passe un coup complet.
0
Mode sans échec + réseau = ça fonctionne toujours pas.

J'ai téléchargé et lancé malwarebyte :
- examen rapide : 27 infections. Après suppression et redémarrage, ça marche toujours pas.
- Je viens de lancer l'examen complet, j'attends qu'il se finisse, mais j'ai peu d'espoir !

Someone else ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 13:32
Essaie maintenant de réinitialiser le protocole tcpip en suivant ce lien. Utilise le fixit si tu veux.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 13:35
Tu peux même essayer la procédure complète proposée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0
Fixit n'a rien donné.

J'attends qu'un ami vienne avec son PC. si lui aussi sait se connecter et pas moi, je crois que je vais le reformater.

Ça fait quelques mois que j'en ai envie, c'est l'occasion.

Je vous tiens au courant
0
Le problème ne pourrait pas être lié à mon routeur ? Ne pourrait-il pas bloquer mon PC ?

Je ne sais pas, mais I need help en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 07:48
Re,
Si tu dis que ça fonctionnait avant, je ne vois pas le routeur modifier ses paramètres tout seul. Teste ton pc sur un autre réseau wifi, et tu seras fixé.
Tu peux aussi faire un essai avec un live cd-linux pour voir s'il se connecte en wifi ou en filaire. Si ça fonctionne, tu seras certain que c'est un problème interne à l'OS.
0