Icônes disparus
Capucine
-
Martin Bru -
Martin Bru -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon disque dur externe, une icône se place en bas à droite dans la barre d'outil (à coté de l'horloge).
Il est conseillé d'éteindre le disk externe avant d'arrêter l'ordinateur. Cela se fait en cliquant sur son icône avec le bouton droit de la souris.
Mais régulièrement, j'ai un message d'erreur explorer qui fait disparaître des icônes, dont celui du disk externe.
Du coup, je ne peux plus y avoir accès pour l'éteindre, avant d'arrêter l'ordinateur.
Y a t'il un autre moyen pour éteindre le disk externe quand son icône à disparu ???
Capucine
Lorsque j'allume mon disque dur externe, une icône se place en bas à droite dans la barre d'outil (à coté de l'horloge).
Il est conseillé d'éteindre le disk externe avant d'arrêter l'ordinateur. Cela se fait en cliquant sur son icône avec le bouton droit de la souris.
Mais régulièrement, j'ai un message d'erreur explorer qui fait disparaître des icônes, dont celui du disk externe.
Du coup, je ne peux plus y avoir accès pour l'éteindre, avant d'arrêter l'ordinateur.
Y a t'il un autre moyen pour éteindre le disk externe quand son icône à disparu ???
Capucine
A voir également:
- Icônes disparus
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Messages whatsapp disparus - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Ton disk extern n'est-il pas visible depuis "Poste de travail" ?
Si oui tu peux surement intervenir depuis là.
@+
Phil.
Ton disk extern n'est-il pas visible depuis "Poste de travail" ?
Si oui tu peux surement intervenir depuis là.
@+
Phil.
Salut !
Si tu n'as pas eu de CD de pilote avec ce matériel :
Vas dans le gestionnaire de périfs, repère ton disk dans la liste puis clic droit, désinstaller.
Ensuite, débrancher le disk, redémarrer windows, attendre le bureau et la stabilité puis rebrancher le disk. Windows devrait le reconnaître.
Si tu as le CD de pilote avec ce matériel : installe le normalement après avoir désinstallé le pilote comme indiqué ci dessus.
Si tu n'as pas eu de CD de pilote avec ce matériel :
Vas dans le gestionnaire de périfs, repère ton disk dans la liste puis clic droit, désinstaller.
Ensuite, débrancher le disk, redémarrer windows, attendre le bureau et la stabilité puis rebrancher le disk. Windows devrait le reconnaître.
Si tu as le CD de pilote avec ce matériel : installe le normalement après avoir désinstallé le pilote comme indiqué ci dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Seulement, il y a 3 disques qui apparaissent dans mon poste de travail, car 3 partitions.
Faut-il cliquer désinstaller sur les 3 ou bien que sur un seul ?
Et si je fais désinstaller, cela ne va pas tout faire disparaître y compris les contenus ?
Bon, pas besoin de vous dire que je n'y connais rien, hein ?
Bonne soirée
Capucine
Seulement, il y a 3 disques qui apparaissent dans mon poste de travail, car 3 partitions.
Faut-il cliquer désinstaller sur les 3 ou bien que sur un seul ?
Et si je fais désinstaller, cela ne va pas tout faire disparaître y compris les contenus ?
Bon, pas besoin de vous dire que je n'y connais rien, hein ?
Bonne soirée
Capucine
Bon, touche à rien pour le moment.
Il est normal que tu trouves 3 disques durs dans le poste de travail :
- le disque C : principal
- un autre disque avec sa lettre (physiquement le même que C)
- ton disque dur externe avec sa propre lettre.
Suis mes instructions si tu n'as pas le CD de pilotes qui va avec ton disque externe :
1- Vas sur menu démarrer, clic droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphériques, matériel.
2- Une fenetre s'ouvre avec une liste. Ici, tu vas donc trouver tes disques durs, lecteurs, carte vidéo et tout ce qui compose ton PC.
3- Repère le disque EXTERNE (celui qui t'ennuie), clic gauche dessus puis clic droit, puis choisis désinstaller. Fais OK et OK.
4- Après, éteinds ton PC et débrancher le disk externe.
5- Redémarre ton PC, windows démarre.
6- Ensuite, rebrancher le disque externe. Windows devrait signaler qu'il installe le nouveau disque dur.
Si tu as le CD de pilote avec ce matériel :
1- désinstalle le pilote comme indiqué au point n°3.
2- éteinds le PC, débranche le disque externe
3- mets ton cd QUI VA AVEC LE DISQUE EXTERNE
4- Quand c'est fini, branche ton disque externe.
Il est normal que tu trouves 3 disques durs dans le poste de travail :
- le disque C : principal
- un autre disque avec sa lettre (physiquement le même que C)
- ton disque dur externe avec sa propre lettre.
Suis mes instructions si tu n'as pas le CD de pilotes qui va avec ton disque externe :
1- Vas sur menu démarrer, clic droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphériques, matériel.
2- Une fenetre s'ouvre avec une liste. Ici, tu vas donc trouver tes disques durs, lecteurs, carte vidéo et tout ce qui compose ton PC.
3- Repère le disque EXTERNE (celui qui t'ennuie), clic gauche dessus puis clic droit, puis choisis désinstaller. Fais OK et OK.
4- Après, éteinds ton PC et débrancher le disk externe.
5- Redémarre ton PC, windows démarre.
6- Ensuite, rebrancher le disque externe. Windows devrait signaler qu'il installe le nouveau disque dur.
Si tu as le CD de pilote avec ce matériel :
1- désinstalle le pilote comme indiqué au point n°3.
2- éteinds le PC, débranche le disque externe
3- mets ton cd QUI VA AVEC LE DISQUE EXTERNE
4- Quand c'est fini, branche ton disque externe.