Dual boot w8 w7 avec w8 installé en 1er

55ee Messages postés 888 Statut Membre -  
55ee Messages postés 888 Statut Membre -
Bonjour,

tout simplement comme dans le titre j ai a stupidité d installer Windows developer preview seul t maintenant je regrette mon Windows 7 lors d boot sur le dvd 7 j ai
"window/systeme32/config/système le registre est corrompu ou est manquant"

et voila ou j en suis

merci eux qui me répondront
A voir également:

4 réponses

55ee Messages postés 888 Statut Membre 184

salut et merci de ta réponse rapide

j ai oublié de préciser certaines chose

je ne veut pas formater ou faire une maj dans le menu d installation de Windows 7 mais i faudrait l avoir ce menu

je suis sur un portable

j avais déjà fais un dual boot de w8 w7 mas j ai eu un problème de boot w7 ne démarré plus comment résoudre ce pb qui risque de réapparaitre??
0

je crois me souvenir que mon disque est endommagé je vais le refaire et voir si je peut installer Windows 7 mais après quel boot menu est le meilleur celui de Windows 8 ou celui de Windows 7??

merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonjour. comme pour tout les dual boot sous windows* , il est toujours recommandé d'installer tout d'abord le plus ancien, puis d'installer le plus récent en dernier.
ainsi Windows 8 doit détecter automatiquement le système windows7 et l'ajouter au menu de démarrage , et ce, sans avoir recours a une réparation .

ps: pas besoin de deux disques durs, mais deux partitions suffisent.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ps2: tu peux tenter de réparer déjà le démarrage de windows7 avec ton dvd de windows7 (ce qui devrait déjà permettre de démarrer ton 7) , puis relancer une réparation avec ton dvd de windows8 , qui devrait (en théorie détecter windows7 et réparer windows8) et ainsi te permettre de démarrer chacun des système via le menu de démarrage de Windows 8.
0

merci moudubulbe

et dans le cas de mon erreur au boot sur le dvd
0

Est ce un Windows 7 gravé par tes soins, un dvd pressé par le constructeur, ou un dvd microsoft ?
car ton message d'erreur ne ressemble pas vraiment a un problème de boot sur ton dvd mais plus a un problème sur l'un des systèmes qui ne peut démarrer.

Si c'est un dvd gravé par tes soins, je te suggère de refaire une gravure. ( a vitesse lente si possible. 4X,6X, voir 8X mais pas plus)
0

j ai supprimé l iso de mon w7 mais je la refait je vous en direz des news
0

mais quel boot loader est le plus fiable celui de w8 ou celui de w7??
0
Utilisateur anonyme

il fallait un 2eme disque dur et choisir dans le BIOS en hard , le quel doit booter, deux windows sur un meme disque c'est risqué voire impossible car chacun écrase le MBR de l'autre
-2