Avoir du wifi sur 3 étages avec une clé 3g+

stealite -  
binicais Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un projet pour une entreprise.
Je souhaite avoir un réseau wifi sur leur batiment a 2 étages.
Pour avoir ce réseau wifi, je dois utiliser une clé 3g+, je ne peux pas utiliser leur réseaux par sécurité. Je pensais donc utiliser un routeur wifi avec la clé 3g+.

Est-ce possible?
Quel matériel vous me conseillez ? En sachant que les débits peuvent être très faible mais la portée est importante.

En espérant m'être fait compris.
Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
Vincent.B

A voir également:

11 réponses

stealite

Enfet j'ai 8 ordinateurs basés dans Tous le batiment ou je souhaite avoir internet sur chaqu'un des ordinateurs. 8 Clés 3g+ ca reviendrait trop cher. CPL = interdit.
Je pensais a mettre une clé 3g+ sur un ordinateur ou serai aussi plassé un routeur wifi pour avoir le wifi dans le batiment. Donc pouvoir avoir internet des 7 autres ordinateurs. (Pour que je les controles a distance).

Merci d'avance
1
binicais Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Je n ai peut etre pas compris le projet mais d apres moi la 3G est une reception unique (une cle=un PC). Avez vous pense au CPL
0
stealite

Enfet la question est: comment apporter le signal internet jusqu'au routeur avec une clé 3g+ ?
0
binicais Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

et le systeme de cle wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stealite

Cela ne fera pas émetteur...
0

pas de possibilite de mettre une box ?
0
Utilisateur anonyme

pour un réseau sur plusieurs étages..il faut un routeur et des antennes émetteurs WiFi qui balourdent...ça veut dire le nombre de dB décibels par antenne...et plusieurs émetteurs par étage
0

et un reseau intranet ?
0
Utilisateur anonyme

c'est lourd ces commentaires sur chaque réponse...pourquoi pas suivre le fil en répondant au sujet ?
0
stealite

Box : Pas possible je serais sur leur réseau.

Yanno la question est : Clé 3g+ + Routeur est-ce possible?

Les odinateurs n'ont pas tous acces a un cable éthernet.
0

ZY-NBG412W3G de chez ZyXEL apparement c est un routeur 3G. Le site de l entreprise a l air pas mal
0
stealite

Une idée de la portée?
0

0
stealite

Enfet je comprends pas le principe. Ou met tu la carte sim 3g ?
0

http://www.zyxel.fr/files/manuals/NBG41xW3G_MQSG_V4-03_Ed1_2008-5-23.pdf

mode d emploi a domicile
0