Formatage et restauration toshiba

bonjourbonjourtoshiba -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Je ne m'y connais vraiment pas mais je pense être infecté par un trojan indétectable, je pense à formater et j'aurais besoin de quelques conseils à ce sujet ainsi qu'à propos de la restauration proposée par mon pc portable toshiba satellite.

J'ai vu qu'il fallait un cd windows pour formater.
- Si je grave ce cd (que je n'ai pas eu à l'achat) alors que je suis infecté par un virus, ce virus va-t-il se transférer dans le cd et donc de nouveau dans le pc après formatage ?
- De même si je garde des fichiers en les stockant sur une clé ou autre, le virus/trojan/oujesaispasquoi va-t-il se transférer ?

J'ai deux disques durs de tailles égales qui s'affichent dans "ordinateur" (windows 7), l'un que j'utilise et sur lequel est intallé windows et l'autre (data) qui contient le dossier HDDRecovery et qui semble servir à faire des restaurations.
- Sont-ce vraiment deux disques disjoints ou deux partitions d'un même disque ?
Le disque data fait 297go sur lesquels seulement 1go est utilisé ; - cette répartition est-elle nécessaire ou puis-je récupérer ces Go inutilisés sans problème ?
- Que fait ce disque dur avec HDDRecovery au juste : il duplique tous mes fichiers pour que je puisse récupérer ce que je supprime par erreur ou bien il ne fait que garder un point de restauration ?
- Est-ce que cette restauration est équivalente à un formatage ? - Si je fais cette restauration plutôt qu'un formatage, suis-je assuré de me débarrasser de tout éventuel trojan/virus ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

avant de formater

pourquoi ne pas rendre visite a un helper virus/sécurité
dans cette même rubrique du forum

ils sont compétents et seront ravi de t'aider

A+
1
Utilisateur anonyme

le nettoyage te permettra d'en apprendre un peu plus sur le probléme
de plus il peut te conseiller pour éviter de recommencer

si tu formates et fais la même erreur
tu vas pas passer ta vie a formater ton pc

il peut aussi te proposer des logiciels et programmes
pour bien protéger ton pc
1
librequetucrois

+1 (connaitre la source), slt, et nonobstant ce que tu proposes :

Sur les pc portables Toshiba, il est possible de restaurer en appuyant sur 0 (zéro).

Maintenez la touche 0 (zéro) avant et pendant que le pc démarre ; lisez le manuel.

Note :

Je n'ai pas trouvé si la touche est liée au WinRE dossier "tool" part 1 ou au bios ?!

Les 63 premiers secteurs du disque dur contiennent plusieurs fois le titre affiché ...
0
bonjourbonjourtoshiba

Merci de ta réponse on ne peut plus rapide.
Je crois que la paranoia a déjà pris le dessus et je n'aurai l'esprit tranquille qu'après un formatage ou cette restauration toshiba si c'est équivalent.
Mon pc est presque neuf alors je n'ai pas grand chose à garder et le formatage ne me gène pas.
0