Problème connexion...

Résolu
tomdu13007 Messages postés 98 Statut Membre -  
tomdu13007 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème avec ma connexion internet car, trouvant que je télécharger des fichiers très très lentement, j'ai décidé de faire un test SPEEDTEST et c'est alors que je me suis retrouvé avec un débit descendant de seulement... 1,30 Mbits/s !!! Je ne comprends pas pourquoi car j'habite en plein coeur de Marseille et notre livebox est censé très bien marcher ( je ne sais pas tout exactement, mais mon père me dit qu'elle est de très bonne qualité )...

J'aimerais savoir si cette mauvais connexion est due à une arnaque d(orange ou a un problème quelquonque, merci d'avance ;)

3 réponses

kosuke.K Messages postés 660 Statut Membre 37

Sa dépend de ce que tu as télécharger.

Pour les téléchargement, si tu as firefox je te conseil firedownload,
ou sinon FDM
0
Volkotik Messages postés 92 Statut Membre 7

Salut. Déjà, tout dépend du serveur qui t'envoie les fichiers en face, si il est surchargé ou pourrit (voir les deux !!!) tu vas télécharger très lentement.

Ensuite, t'es connecté en Wifi ou en RJ45 ?

1,3Mb/s c'est bien si c'est du débit réel et que tes fichiers tombent réellement à cette vitesse.
0

oui exacte
0
tomdu13007 Messages postés 98 Statut Membre

bon j'ai un problème, quatre fois que je vous réponds, le message se poste et il disparait dès je réactualise la page... :/
0

Oui c'est le même pour moi aussi, j(avais fais plus de 1000 caractères de textes, et tout avais été effacée.
0
tomdu13007 Messages postés 98 Statut Membre

bon je réponds un peu en retard mais j'ai trouvé une solution qui pourrait servir à beaucoup d'entre nous => IMPORTANT : lors d'un téléchargement, toujours penser à éteindre son décodeur, il bouffe bien 3/4 de la bande passant, en l'éteignant, je passe de 180 Ko/s à 600 !!!! Voilà, si cela peut aider certaines personnes ;)
0