Driver pour hp psc 1210 incomplet

Fermé
popeycoco - 30 oct. 2011 à 15:51
 popeycoco - 31 oct. 2011 à 20:42
Bonjour,


j'ai une hp psc 1210. J'avais initialement la possibilité de choisir la configuration de numérisation : image; texte; n et b, qualité.... J'ai voulu installer des mises à jours et depuis, je n'ai plus ces possibilités. le logiciel indique juste : numériser. J'ai beau réinstaller le driver via le cd rom, rien n'y fait... pouvez vous m'aider s'il vous plaît?


A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 oct. 2011 à 16:51
Bonjour,
Ce n'est qu'une suggestion, c'est vous qui voyez !
Dans votre cas, je désinstalle totalement pilotes et logiciels concernant cette imprimante.
J'effectue un nettoyage de la base de registre et toutes traces éventuellement laissées par cette désinstallation.
Je débranche le câble de liaison entre PC et Imprimante, tout en la laissant sous tension et en fonctionnement.
Je redémarre l'ordinateur et depuis le lien suivant ICI, téléchargement et nouvelle installation. (Version intégrale pilotes et logiciels 168Mo concernant Windows XP)
Le téléchargement peut être long selon les performances de votre machine.
L'imprimante sera à connecter lorsque la procédure d'installation le demandera.
@+
0
Bonsoir, J'ai déjà essayé de désinstaller, mais comment fait-on pour nettoyer la base de registres? Où cela se trouve-t-il?
Effectivement, je pense qu'il reste des miettes même après la désinstallation.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 oct. 2011 à 17:36
Tout est expliqué ICI, le logiciel en question est téléchargeable sur ce lien.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai , je crois, fait comme vous me l'avez indiqué, désinstallation nettoyage du pc et du registre avec le logiciel proposé, réinstallation à partir de votre lien.
Et.... j'ai récupéré Hp photo et Imaging, mais toujours pas HP director qui me propose si je veux numériser du texte et l'enregistrer pour que cela soit modifiable.
J'ai trouvé que je pouvais choisir une imprimante ( la même en fait) mais si je clique sur scanner un texte ou une image en noir et blanc, j'ai un format jpeg et d'autres, mais plus moyen d'enregistrer sous doc ou docx.
Cette fonctionnalité n'existe plus?
Pourtant sur le site de hp, j'ai lu un didacticiel qui l'indique.
Pourriez-vous encore m'aider?

J'oubliais, au moment d'ouvrir hp director, j'ai eu un message d'erreur "erreur script de internet explorer"? C'est utile?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 oct. 2011 à 23:11
Vous devez avoir HP Director, rendez-vous dans Démarrer, Tous les programmes, rechercher HP et il devrait se trouver là !
Sinon, ce http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00831866&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&product=58709 aborde le sujet.
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, cela m'a bien occupé. Néanmoins, malgré toutes mes tentatives, cela ne fonctionne pas.
Le programme n'est pas "reconnu" dans le panneau de config et je n'arrive toujours pas à le désinstaller complètement. J'avoue que je baisse les bras.
J'envisage de reformater mon disque dur et de tout remettre à plat.
Merci encore,
0