Transfert des donnes Entourage

Fermé
sergiocam - 30 oct. 2011 à 15:31
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 oct. 2011 à 19:13
Bonjour,
je viens de changer d'ordi, par obligation car mon macbook pro a lâché... le transfert des donnés par Time machine de mon disque dur externe a bien marché pour l'ensemble, sauf pour Entourage qui qui est revenu a l base , donc plus de comptes ni de carnet d'adresse !
quelqu'un pourrait m'indique la procédure a suivre pour retrouver ces donnés?
merci d'avance


3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 oct. 2011 à 15:55
Bonjour,

Tout se trouve dans "utilisateur"/Données utilisateur Microsoft.... normalement ;-)
1
oui mais ça ne matchs pas ...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 oct. 2011 à 19:01
Non, pas de "matchs" ici ;-)

Tu n'as pas utilisé l'assistant migration ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
30 oct. 2011 à 19:13
C'est à dire ? Tu as récupéré le dossier "Identité principale" d'une de tes sauvegardes et l'as mis à la place équivalente dans la nouvelle installation (à savoir dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Identités Office 2008, comme l'a indiqué Dede74000) à la place de la nouvelle identité qui s'y est créée ? Qu'observes-tu exactement ? Qu'as tu fait précisément ? De quelles sauvegardes disposes-tu exactement ? Décris en particulier les différents dossiers d'identités dont tu disposes, la date de dernière modification du fichier "Base de données" qu'ils contiennent...

Si tu ne donnes pas d'explications (très) détaillées, il n'est pas facile de te donner des éléments de réponse...

Rappels :
1- il faut évidemment commencer par faire les mises à jour d'Office une fois l'application installée, sinon, on a un message indiquant que "cette identité ne peut être ouverte avec cette version d'Office". Ce qui est logique.
2- Time Machine n'est pas une méthode de sauvegarde bien adaptée aux gros fichiers de travail genre audio ou vidéo ou de type base de données (comme Entourage) : à chaque modification, le fichier est vu comme différent et donc ré-enregistré en totalité. Et s'il y a la moindre modification du fichier pendant la sauvegarde, le fichier devient inutilisable (puisque son contenu ne correspond plus à l'index). On risque donc de remplir le disque d'archives inutilisables. Il faut organiser différemment les sauvegardes de ce type de fichiers (c'est là qu'on se souvient que faire un clone du disque dur tous les soirs est un bon complément à Time Machine, en matière de sécurité des données).

0