Température du GPU trop haute ?

Résolu
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'inquiète un peu car en regardant les rapports de sonde Everest aujourd'hui, je vois que l'une est à 35°C et l'autre à ... 100°C. Est-ce normal ? Sinon, que faire ?
J'ai une Nvidia GF 8200 intégrée à la carte mère et une Nvidia GF 9300 GE branchée sur un port PCI et je n'ai pas overclocké ma carte graphique :/
Merci de vos réponses !

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 897

Salut

Il faut vérifier la justesse des valeurs avec un autre soft.
Essaye HWmonitor.
100° c'est beaucoup, mais si le reforidissement est de type "fanless", ce qui est possible sur ce type de carte, cela peu s'expliquer. Cela reste néanmoin beaucoup trop si cela se vérifie.

0
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je viens d'essayer avec ton soft ;)
Oui le refroidissement est de type fanless ! Mais fanless ou pas, je trouve ça énorme :O
J'ai encore les mêmes résultats : 90°C au repos ; 100°C de moyenne et jusqu'à 120°C en jeu ... Je pourrais faire quoi ?
0
flo88 Messages postés 28140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 897

Oui, même en fanless, c'est beaucoup, bien qu'il soit courant de voir le GPU approcher les 100° lorsque il est en forte charge, les dépassé, c'est dangereux pour la carte.

Alors quoi faire !?

Et bien, regarde la ventilation du boitier pour l'optimiser, peut-etre un bon dépoussierage, au besoin ajoute un ou deux ventilos de boitiers, il peu aussi etre possible de mettre un ventilo sur le rad de la carte graphique (fixé en "volant", avec des colliers Ridzan par ex.)
Mais tu va avoir un peu plus de nuisance sonore, c'est un choix.
0
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui j'ai de plus en plus de petits bugs de CG quand je joue ...
J'ai déjà dépoussiéré l'ordi (en faitj'ai démonté l'ordi car je voulais changer de CG justement pour une GT 430 ou GT 440, mais c'est pas sur que ça se fasse car même en low-profile je pense pas avoir la place dans le boitier)
Un ventilateur ça coute combien (d'occasion si possible) ?
0
flo88 Messages postés 28140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 897

Tu trouves des ventilos neufs pour quelques euros en 80mm, cela suffit, si tu est bricoleur, tu le fixe sur le radiateur de la carte graphique, soufflant vers le radiateur, pour le faire tenir, tu prend un ou deux colliers ridzans d'electricien, se sera pas beau mais efficace, et pour brancher le ventilo, tu te branche sur une prise "chass_fan" (chassis fan), il y en a toujours au moin une sur les cartes mères.
0

Merci de ton aie ! Je vais voir ça avec mon père ;)
Et ça sera aussi nécessaire si je change de carte graphique ?
0
flo88 Messages postés 28140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 897

Si tu change de carte graphique et que tu en prend une avec un ventilo intégré, non, il sera inutile de mettre un ventilo.

Tu parlais de low-profil tout à l'heure, pas mal de carte son transformable en low-profil, c'est souvent la longueur de la carte graphique qui peu coinçer. Il faut donc bien mesurer la place que tu as et comparé les caratèrisques de celle que tu voudrais acheter.
0

Niveau longueur ça va, c'est plus niveau largeur que ça coince ...
Voici des photos : http://img202.imageshack.us/img202/5296/dscn6380.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/1961/dscn6377c.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/9411/dscn6376v.jpg
0

Ah oui !
C'est une carte mère miniITX !
Et même l'ajout d'un ventilo va etre peut-etre impossible vu la place.
Je ne sais que dire pour t'aider, trouver une autre carte graphique est sans doute possible, mais il va falloir bien regarder (et chercher)........
0