Problème Résolution après installation Pilote

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2011 à 08:19
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 30 oct. 2011 à 14:47
Bonjour, J'aurais aimé savoir si vous auriez une solution à un problème qui m'est récurent lorsque j'installe un nouveau pilote de ma carte graphique.

Je vais sur beaucoup de Stream sur le net, et remarque que mon écran de streaming plante certaines fois et ressemble à un amas de pixel vert. Lorsque j'ai posé la question pour savoir d'où venais mon problème, on m'a répondu clairement qu'il fallait que je mette à jour le pilote de ma carte graphique. N'ayant pas du tout de marche à suivre, je suis allé sur "TousLesDrivers.com" afin de trouver un pilote plus récent pour ma carte graphique.

Après l'avoir Téléchargé et Installé, je remarque que les Streams qui plantaient avant, passent relativement bien et sans problème sauf que ma résolution d'écran n'est plus du tout la même et n'est pas adapté à mon écran de PC Portable.

En effet, pendant l'installation, j'ai eu un écran noir, puis mon écran à ré-apparu avec deux bandes noires énormes à gauche et à droite de mon écran. J'ai eu beau aller dans Panneau de Configuration / Apparence et Personalisation / Modifier la résolution d'écran. La résolution la plus haute que l'on me propose est 1024x768 alors que l'on m'en proposait nettement plus avant l'installation du pilote.

Du coup, je me retrouve avec deux barres noires de chaque côtés de mon écran sans savoir comment retrouver une résolution qui prendrais tout mon écran...

Quelqu'un aurait-il une idée ? En sachant qu'il me faut la mise à jour de ce pilote pour regarder tranquillement mes streams et n'avoir pas de problèmes en jeu ?

Merci de votre réponse à l'avance !



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 08:44
Apparemment, problème résolus...
Il fallait juste redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte toutes les résolutions que le nouveau pilote puisse accepter.
Cela dis, j'ai toujours quelques problèmes avec certains pilotes via TousLesDrivers.com.

Comment puis-je faire pour mettre à jour "AR928X Wireless Network Adapter" ?
Le site me propose de télécharger un dossier .rar, je peux le télécharger mais ne sais pas comment l'exécuter (il n'y a pas de .exe dans le dossier), une idée ?
En effet, je lag énormément en jeu, et c'est peut-être la raison pour laquelle cela arrive.
Cela dis, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je fais une recherche de mise à jour automatique via mon windows, il me dis que j'ai la dernière version... Est-ce normal ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
30 oct. 2011 à 09:05
Bonjour,

Pour installer le pilote .rar, vous téléchargez et installez "winrar"
Ensuite vous faites un clic droit sur votre fichier .rar - extraire tout - et là vous aurez tous les fichiers, dont le .exe pour effectuer l'installation.

PS - même si winrar un un programme d'essais, cela fonctionne .

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 09:11
J'ai déjà le logiciel pour décompresser le tout, je disais justement que le .exe n'est pas contenu dans le dossier .rar que l'on m'a proposé de télécharger.
Mais merci quand même pour ta réponse et ton temps !
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
30 oct. 2011 à 09:20
re-

alors essayez d'installer ce pilote comme ceci :

Ouvrez le gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur : "carte réseau "ATHEROS AR928x wireless network adapter" => "mettre à jour le pilote".
-cochez : "non pas cette fois".
-cliquez sur "suivant".
-cochez : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliquez sur "suivant".
-cliquez sur "parcourir" et sélectionnez : le dossier avec le pilote décompressé.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 14:33
Le problème étant qu'en faisant cela, j'ai peur de faire sauter mon réseau..
Le site "TousLesDrivers.com" est vraiment fiable à 100% ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
30 oct. 2011 à 14:47
re-
Pour ma part, j'essaye toujours de télécharger les pilotes sur le site du constructeur.
Si portale acer , par ex. site acer, si P.C. assemblé, site du constructeur de la carte mère.
Par contre si vous êtes certain du modèle carte réseau que vous avez téléchargé sur le site, vous ne devriez avoir aucun problème.

0