Effacer partition cachée packard bell

Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre -  
Clodyne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite installer une nouvelle edition de windows sur un pc packard bell, en ayant préalablement formaté mon disque dur. Selon vous, puis-je effacer la partiton cachée (tatouage) pré-installée par packard bell qui fait 4Mb??

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

*Tracy* Messages postés 40 Statut Membre 4

Salut !
Mwa j'en ai une qui fait 8mb, et je n'ai jamais réussi à l'enlever. Mais peut-être que d'autres pros pourront t'aider. En tous cas, elle n'ai pas dérangeante !!!!!
0
Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre 70

la partition de 8M contient les info de partitions... mais là je parle de la partition cachée des packard bell qui contient les info de tatouage...
étant donné que je souhaite installer une autre edition de windows sur le pc, je me demande si j'ai besoin de cette partition ou si je peu la virer carrément??? logiquement si je ne réinstalle pas la version de windows fournie avec le pc je n'en ai pas besoin mais bon vu que pas mal de gens ont rencontré des problèmes avec je vous demande avant (bien qu'à chaque fois je n'ai entendu parler que de problemes de restauration...)

Merci pour vos réponses d'avance

Marc
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Tu n'en as pas besoin, mais pense bien à te faire un CD avec tous les drivers avant...

Pas forcément les CDs de restauration (mais si tu peux ça vaut le coup...au cas où), mais chercher sur internet ceux dont tu te sers (carte réseau/modem, le plus important pour charger ceux que tu as oubliés après, carte graphique, c'est pénible de surfer en 640x480 et 16 couleurs, sont un minimum :) )
0
Kemar54 Messages postés 111 Statut Membre 70

yep,

oki je la vire... en même temps j'ai installé mon new windows sur un autre DD que j'ai mis en maitre... sur celui ou il y avait l'ancoenne edition de windows, je sauvegarde au cas ou le tatouage (partition cachée), je formate le reste et je le met en esclave..

voilà lol

Merci
Marc
0
Clodyne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC acheté d'occasion et son système Windows XP Home edition : je voudrais réinstaller le système à ma façon : comment fait-on pour démarrer directement sur le CD d'installation d'origine ? Est-ce que ça existe sur Windows ?
Il installe les fichiers provisoires XP à priori sur la partition C et quand je demande d'installer le système, j'ai un message disant qu'il ne faut pas 2 systèmes sur la même partition… NORMAL ! Mais alors comment faire pour installer Windows XP directement à partir du CD ????????
Un grand merci d'avance pour celui ou celle qui me tirera d'embarras.
Et BRAVO pour ce site qui m'a déjà résolu quelques problèmes avec ce PC car j'y ai trouvé les solutions sans envoyer un SOS :-)

(Je sais ce que c'est qu'un ordinateur en tant qu'ancienne utilisatrice d'OSX… mais je suis complètement perdue avec Windows dès que "je sors des sentiers battus" car l'utiliser sans rien changer, c'est facile… à condition de ne pas aller plus loin)
0