Enregistrement voix-guitare AKG D5

zack -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis guitariste et je chante parfois ,j'ai composé quelques chansons et je veux m'enregistrer seul avec le peu de moyens que j'ai

Je compte acheter un micro pour enregistrer l'ampli et la voix , j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé le AKG D5 ,
est ce qu'il est bon pour ça ?

j'ai un multi effet pour guitare , je peux brancher le micro sans probleme ? ça ne nuit pas le multi ?

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

J'ai un multi effet pour guitare , je peux brancher le micro sans probleme ?
Je n'ai pas bien compris où souhaites-tu brancher ton micro : sur le multi-effet ?

Il est préférable de brancher ton matos sur l'ordinateur pour t'enregistrer, il te faudra sans doute un adaptateur jack pour le microphone :
-entrée "mic" pour le microphone
-entrée "line" pour le multi-effet
1
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

pour le micro AKG D5, je trouve que c'est un très bon micro. d'ailleurs, j'ai un AKG aussi, mais un ancien, un D190 que je trouvais plus clair que le Shure SM58 (j'entends déja les mordus!).

maintenant, pour le branchement, dsy73 a raison sur sa méthode de connexion, mais tu ne peux pas enregistrer les 2 entrées en même temps.

je ne sais pas si ta guitare est une acoustique, auquel cas tu pourrais t'enregistrer en une seule prise, éventuellement en passant par le multi-effet, assez neutre.

sinon, tu peux aussi enregistrer en différé, d'abord la guitare (avec n'importe quel effet), et ensuite la voix, sur une autre piste, qui peut aussi passer par le multi-effet, avec peut-être un léger limiteur/compresseur.

les autres effets peuvent s'ajouter en 'post' (réverbs, délays...).
1
zack

Merci pour les réponses ,

en ce qui concerne l'AKG , je peux l'utiliser aussi pour enregistrer l'ampli ? le son serait il bon ?

pour la guitare , j'ai une electrique et j'enregistre avec REAPER en multi piste , donc pas de problème de simultanéité
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

oui, pour les prises de son de l'ampli, ça doit aller sans problème. Sa bande passante est de 70 Hz à 20 kHz, plus large que celle du SM57, souvent désigné "pour instruments amplifiés".
0