Probleme de HDD en Raid non reconnu par seven

Résolu/Fermé
passionvinyl - 29 oct. 2011 à 22:24
 passionvinyl - 30 oct. 2011 à 10:05
Bonjour a tous, voici mon petit problème =>
j'ai un PC PB IPOWER qui fonctionne en "RAID1", jusque là, tout va bien.
J'ai changer les HDDs d'origine (2x320Go en"raid1"= 560Go + la partition caché de Windows Vista) avec des HDDs de 1T0 toujours en "Raid 1" (2x1To = 2To moins la partition caché de Windows 7 ou Seven), car j'ai changé d'OS entre temps, l'installation fonctionne a merveille sauf que, je ne peux plus accéder a mon HDD (système "raid1" avec Vista) pour récupérer certaines données.
Dans la gestion des disques de Win7 j'ai bien mon disque ("monté en "raid1") mais le format est en "RAW" au lieu d'être en NTFS.
d'habitude, lorsque cela m'arrive surtout avec des disques externes, je rajoute la lettre du lecteur logique et la conversion de "RAW" en "NTFS" est automatique, pour cet exemple ça ne marche pas!
je pourrais juste au démarrage choisir le disque avec "Vista", mais si je peux éviter de le faire ça m'arrangerai, bref si vous avez une idée ou la solution, merci pour votre aide
Passionvinyl


A voir également:

2 réponses

on peux pas récupérer d'un système raid des données , si tu l'as déconnecter de la grappe raid d'origine . Si tu ne peux reconfigurer ton raid d'origine pour mettre tes données sur un autre disk externe ou tous autre sauvegarde , c'est probablement cuit .
Il te faut remettre les disk d'origines avec la bonne configuration du raid d'origine pour que les disk soient opérationnels afin de faire une sauvegarde
1
le RAID1 est un miroir donc les données sont présente sur chaque disque, il devrait donc être possible de les récupérer à partir d'un seul disque. je viens de le faire sur un NAS avec des disques formaté en EXT3
0
passionvinyl
29 oct. 2011 à 23:30
bonsoir messieurs, le but de ma démarche est d'avoir 2 x 2HDDs en "raid", comme si javais simplement 2 disques dans mon PC, ma problématique est que d'un coté j'ai Seven avec une partition en "raid" (2x1To).
Une partition (2x320Go) avec Vista qui déjà est installé en "raid" bien-sur.

Je sais que je peux très bien rebooté ma partition Vista et sauvegarder mes données sur un HDD externe et formaté la partition, mais je voudrais éviter de le faire et conservé ma partition comme elle est.

merci pour vos réponses,

Passionvinyl
0
donc de pouvoir booter sur l'un ou l'autre?
0
passionvinyl
29 oct. 2011 à 23:55
non, j'ai plein de PC (1 serveur + PC tour et PC Portable de marque et d'intégrateur) a la maison qui tourne soit sur XP, Vista et Seven le tout en réseaux, le fait est qu'en changeant de HDD, j'ai mis Seven au lieu de Vista, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir avoir accès a mes donnée sur la partition de Vista sans passer des heures a copier d'un disque a l'autre.
Comme j'ai 2 PC comme celui-la (PB IPOWER X9350 avec CPU Q9300 - 8GB de ram - 2 Carte Vidéo MSI GTX+ 9800 1G0 en SLI) pour jouer en réseau avec mes enfants, l'expérience du premier me permettra d'en faire autant pour le second
merci pour les infos.
Passionvinyl
0
donc c'est bien de faire du dual boot qu'il est question? dans ce cas il existe de nombreus tutos comme celui ci: http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/
0
désolé , de répéter à l'infini , si tu changes une grappe forcément les données dessus l'ancienne sont illisible .
0
passionvinyl
30 oct. 2011 à 10:05
bonjour Anakin, pour info j'ai effectué des manips ce matin et cela fonctionne, il suffisait juste de garder les structure des HDDs en "Raid", de configurer ma carte mère correctement (pour la fonction "Raid" et la gestion du "Raid") dans le Bios , c'était aussi simple que ça, merci a toi et aussi a Bacci de m'avoir répondu,
bonne journée a vous deux et bonne continuation, Passionvinyl
0