Problème curseur qui bouge sans cesse [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

J'ai posé un post sur le forum virus, parce que je ne sais pas si mon problème est issus d'un virus ou non?
Il s'agit de mon curseur, qui bouge tout seul, et dont la maniabilité est devenu très difficile, voir très énervante! Que ce soit de manière tactile ou avec l'utilisation d'une souri. Le curseur bouge partout! et j'ai dû mal à aller sur un point précis comme cliquer sur un lien ou un onglet. Cela vient il d'un virus? Comment résoudre ce problème?

Cordialement

Naouel

7 réponses

Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Bonjour,

Je suppose, puisque vous postez ici, que vous êtes sur un Mac ! (il faut toujours préciser sa configuration) et, vous devez parler du "pointeur" !!

Donc, menu pomme/préférences système/Clavier et souris/souris ou trackpad voire les deux et vous réglez le déplacement qui doit être à fond.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais le problème a disparu par lui même... Donc je ne sais pas à quoi cela est dû? J'ai lu sur d'autres forums que les derniers macbooks blancs avaient des soucis avec le trackpad... je ne sais pas si cela vient donc d'une erreur de fabrication.

Merci pour votre conseil
Cordialement
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
37
Bonsoir

j'ai le meme problème, je tape quelques mots et tout d'un coup le pointeur se fige et je suis obligée de le réactiver avec la souris.

j'ai installé Parallels desktop et machine virtuelle, j'ai l'impression que c'est depuis ....

quel rapport cela peut il avoir ?
le curseur de ma souris descend tout seul et je n'arrve pas à le debloquer . Comment faire
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
BONJOUR !

Voici la bonne méthode

Au revoir
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Pour réparer les permissions : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/Sélection du disque (Mac HD en général)menu SOS et clic sur la fenêtre de réparation en bas puis laisser faire.
Bonjour,

J'ai réparé les permissions, mais le problème n'est toujours pas résolu. Le pointeur bouge tout seul, et parfois il refuse d'aller vers le lien où je veux cliquer. Cela devient vite énervant. Que ce soit avec le trackpad ou la souris, le pointeur reste incontrôlable. Il y a parfois des moments où tout se passent bien, plus aucun soucis, puis de nouveau le pointeur bouge. La souris me permet d'avoir une maniabilité plus aisé du coup, parce qu'il arrive que le trackpad ne fonctionne plus, ou n'accepte que le défilement. Est ce que c'est un soucis technique, dois-je le faire réparer par apple?
Bonjour à tous,

Même problème, et qui apparait de manière totalement aléatoire. Et bizarrement c'est apparu peu de temps après avoir acheté une souris sans fil. La première fois c est apparu quand elle était branchée. Du coup je l'ai débranché pensant que le problème venait de là. Mais rien à y faire, le problème était encore là. Un reboot bien sûr mais qui n'a servi à rien. Puis d'un seul coup sans crier gare, plus de probleme. J'avais presque oublié cet incident pendant quelques jours et là aujourd'hui ça recommence. Sauf que ma souris sans fil (logitech avec récepteur USB) ce coup ci n'était pas branché !!!! Donc là ça m'a "emmerdé" pendant 10min, et maintenant plus rien. Je ne comprend pas. Tout fonctionne de nouveau normalement. Du coup je me suis connecté à une autre box pour m'assurer que je n'étais pas victime d'une intrusion système par le wifi, j'ai même allumé un proxy. Aucune différence... Je me suis alors demander si ce n'est pas une sorte d'interférence avec un autre objet, un autre ordinateur, téléphone, etc... Mais vu que mon récepteur usb est débranché, que mon bluethoot n'est pas connecté, il ne reste que le wifi. Mais là par contre cela dépasse mes compétences ! Bref, à part une défaillance du pad, je ne vois pas. A l'heure à laquelle j'écris, tout fonctionne de nouveau normalement. Mais jusqu'à quand..?
MacBook Pro Intel Core i7 QuadCore, comme quoi même les derniers, c est pas mieux...
Bonsoir, même chose, ça me l'a fait il y a environ 3 mois, juste pendant une soirée, puis plus rien le lendemain. Et la hier et ce soir, le retour du mac hanté. C'est pénible, à l'apple store on m'a conseillé de faire une réinstallation du système d'exploitation, et que si ça ne marchait pas c'était sans doute dû à un problème de batterie ayant tendance à gonfler et appuyer sous le trackpad.
À titre d'information, je suis sur macbook pro 13' sans retina en intel core i5 datant de octobre 2014.
Bonjour,

J'ai en quelques sortes le même problème. Il y a plusieurs semaines, un matin en allumant mon ordinateur (Macbook Pro), le curseur c'est mis à bouger seul, déplacant des icônes, ouvrant ou fermant des logiciels.... j'ai pensé que quelqu'un avait pris possession du contrôle de mon ordo, je l'ai donc déconnecté d'internet. Même chose.
Puis après y avoir passé plusieurs heures, j'ai tout simplement éteind l'ordo, qui une fois rallumé fonctionait normalement.
Tout allait bien jusqu'à ce matin. Même chose. J'ai essayé de l'éteindre 2 fois sans succès. C'est à la 3ème fois que tout est redevenu dans l'ordre.
Quelqu'un a une idée ? J'imagine que le problème va revenir....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015

Up, exactement le même problème.. j'ai du mal à croire que cela vienne du trackpad.. comme par hasard, la souris va dans Iphoto directement...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Jai eu le meme problème sur mon mac. La souris est devenue incontrolable et tentais clairement d'ouvrir des dossier contenant des photos et des fichiers importants. Le problème s'arrêtait lorsque je coupais la connexion wifi mais est revenu aussitôt que je l'ai remise. Maintenant plus rien mais j'ai vraiment l'impression que quelqu'un a pris le controle de mon ordi.
J'étais seul chez moi donc ce n'est pas une blague de quelqu'un branche sur mon wifi.
Quelqu'un a plus d'information ??
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Pensez à réparer les permissions (autorisations) de temps à autre et après chaque installation et mise à jour.
Utilisez, régulièrement, un utilitaire d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX si vous arrêtez votre machine la nuit, l'entretien automatique ne se faisant pas vu qu'il est programmé vers 4 h du matin.
Utilisateur anonyme
oh la! je ne sais pas faire tout ça?
désolé mais je n'ai pas l'habitude des macs donc je ne connais pas du tout ces utilitaires... et ni comment réparer les permissions. Je n'éteins pas souvent mon mac, donc l'entretien automatique a dû se faire...
En fait, le curseur refait à nouveau des siennes... parfois tout fonctionne bien, et puis après je perds le contrôle du curseur, et parfois cela clic tout seul...
Cela vient de la batterie il faut absolument la changer. ça marche après j'ai eu le même problème
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Bonjour,

A tout hasard, pas d'installation d'utilitaire dernièrement ? d'appli bizarre ?

Il faut tenter une réinstallation du système, du genre "Archiver et installer" qui installera un OS neuf et propre, sans toucher aux données personnelles.
Ensuite, si le problème persiste, on essaiera de trouver autre chose.
Peut-être un fichier préférence corrompu ? je ne vois pas désolé.
Non, je n'ai rien installé ces derniers temps.
Comment dois je faire pour réinitialiser le système? Je n'ai pas les cd d'installation sur moi, est ce qu'ils sont utile? Comment éviter d'effacer les données personnelles?
J'ai un problème similaire mais moins grave. En fait la souris bouge d'elle-même de temps à autres et peut parcourir environ la moitié de mon écran (imac /OS X 10.6.3 (10D573) avec snow leopard et suite windows 7). Maintenant, je n'arrive plus à faire défiler l'écran avec la "roulette" de la souris, il faut absolument que j'utilise les curseurs latéraux droits. J'ai aussi beaucoup de problème avec les page Internet des messages d'erreurs, impossibilité de transmettre des documents sur le site emploi d'Hydro Québec et des problèmes de synchro avec mon idisk/mobile me. Pourtant on m'a dit qu'avec le Airport Extreme j'étais bien protéger contre les virus! Peut-être ne le suis-je pas contre les fantômes qui s'amusent dans mon ordi...Cela semble même s'être propagé sur mon ipod, duquel je n'arrive plus à envoyer de message???
Sous toutes réserves, ces problèmes semblent coïncider avec la mise à jour de la suite office.

À l'aide!

P.S. j'ai déjà fait la réparation des permissions. Que dois-je penser des logiciels Shareware tel : CleanMyMac 1.8.1 ?
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Sans disque d'installation, livré avec le Mac, aucune possibilités, sauf avec un disque système universel, d'un OS tel celui installé ou supérieur, s'il est supporté.
Et, avec la méthode décrite, il suffit de choisir l'option d'installation type "Archiver et installer" comme dit dans mon précédent message.
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Pour Elysetu,

Bonjour et désolé mais, je ne réponds plus aux personnes qui ne connaissent pas les bonnes manières.
Ok merci dede 74000, n'étant pas chez moi, je n'ai pas le cd d'installation. Mais je rentre demain, je pourrais donc essayer de réinitialiser OSX.

Cordialement
Naouel