DD Western Digital 1TO WD10EARX plus reconnu

Fermé
chypster51 - 29 oct. 2011 à 20:34
 chypster51 - 30 oct. 2011 à 13:14
Bonjour,

Voila,je vien de recevoir ce matin mon disque dur Western Digital de 1TO WD10EARX SATA3...

Ma carte mere est une ASUS M4N68T-M (4 port SATA2 mais j'ai vu que l'on pouvais passer en SATA2 en mettant un cavalier sur le disque dur)

Le graveur DVD est placer en primary slave...

Donc...j'ai brancher mon nouveau DD,j'allume mon pc est je vais directement dans le bios...jusque la aucun souci,mon DD est reconnu tout de suite donc je sauvegarde et lance mon installation vista...

j'envoie l'installation (j'ai oublier de formater avant) et la... 1er message d'erreur (je ne me souvient plus ce qu'il m'indiquai) donc je dcide de relancer l'insatllation mais cette fois ci en formatant...

a la fin du formatage...mon DD disparait des listes...

Je relance mon bios...il le reconnais,pas de souci...

Je relance l'installation et la...meme message d'erreur que la 1ere fois...

Je retourne dans le bios...et la...plus de DD

J'ai repeter l'opperation et ca a commencer a me marque "3th Master hard disk error"...en remmettant sur la connexion SATA3 ca me marque "5rd Master disk error"...

Concernant le cavalier,j'ai essayer mais ce ne change rien...le bios en SATA3 m'affiche un ecran "bizzare" et en SATA1 il me met un ecran noir avec une barre bleu en m'affichant en plein millieu "WAIT"...j'ai egalement mis mon bios a jour...

Qui aurrai une petite idee de ce qui a bien pu ce passer pour que ca ne fonctionne pas et quesque je pourrai faire pour que ca refonctionne?

Merci d'avance

1 réponse

Pardon...Disque dur W10EALX et non W10EARX...Bon de toute facon demain j'appelle le SAV de Western Digital...

Seul question que je me pose c'est : Doit-je renvoyer mon DD si ca ne marche pas ou changer la carte mere? L'un ou l'autre a un cout et le plus frustrant est de depenser dans un mauvais choix...
0