Css/margin

Fermé
Scoobi - 29 oct. 2011 à 19:57
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 29 oct. 2011 à 20:31
Bonjour,

J'ai commencé a monter un petit site dernièrement mais j'ai eu un petit problème avec les margin je m'explique^^.

J'ai un bloc qui sera le corps de mon site et un second bloc qui lui va se trouver sur le coté droit du bloc corps (pour les futur menus.). Je centre donc mon premier bloc et mets une margin-left sur le second pour le caler correctement le problème, c'est que j'aimerais que les marges que j'utilise pour mon menu soit faites par rapport au bloc corps et non pas par rapport a coté de la fenêtre...
Par exemple au lieu de mettre une margin-left:200 px par rapport au bord de la fenêtre mettre plutôt un margin:10 px par rapport au bloc corps...( se qui éviterais les changement de position si la taille de la fenêtre change)

Donc ma question est est-ce qu'il est possible de faire une marge par rapport a un bloc existant ? et si oui comment?^^

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
29 oct. 2011 à 20:31
Bonjour,

Si j'ai bien compris en fait il y auras une grande div avec le contenu, et une autre div sur le coté avec le menu?

Par exemple au lieu de mettre une margin-left:200 px par rapport au bord de la fenêtre mettre plutôt un margin:10 px par rapport au bloc corps...( se qui éviterais les changement de position si la taille de la fenêtre change)

et donc pourquoi ne faites vous pas ça??
Attribuez un margin-left à votre bloc central et un float-right à votre bloc menu et normalement cela devrait fonctionner!

Cordialement
0