Tele sharp led mkv pas de son

Fermé
Phil - 29 oct. 2011 à 14:19
 sebasse - 13 janv. 2012 à 22:13
Bonjour, Je vous explique mon soucis je dispose donc dune tele de marque sharp et le soucis que je rencontre c'est que ma tele reconnait bien les fichier mkv mais lors de la lecture il n'y pas de son que l'image. Le film n'est pas sur le pc mais connecte directement pas cle usb sur la tv. Si quelqu'un as une astuce je suis preneur merci d 'avance



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

après 3 jours de recherches intensives sur le sujet, il se trouve que j'ai trouvé la solution : les disques durs multimédias et les télévisions qui ont la capacité de lire un MKV ne peuvent pas forcément lire tous les formats de pistes sons associés telles les pistes au format DTS, il faut donc les convertir au format AC3, lu en général par tous les lecteurs.

Le problème est de trouver un logiciel capable de le faire : j'ai essayé Mkvmerge (de mkvtoolkit) pour extraire la bande son, mais le logiciel n'est pas évident à prendre en main, il y a aussi Ripp-it, mais là aussi, le côté usine à gaz me déplaît... Du coup, j'ai trouvé Xilisoft Video Converter qui m'a fait un boulot nickel et donc que je conseille finalement ! Attention, les versions antérieures à la 6.8 ne convertissent pas les MKV !

PS : isohunt propose une version correcte, en français et sans virus =) A bon entendeur !
3
merci beaucoup pour l'info troopers87,j'étais dans ton cas ,je vais testé également Xilisoft Video !
0
salut
regarde au niveau des codecs audio pris en charge par ton sharp.peut être que le codec audio de ton mkv n est pas compatible.pour connaitre le codec audio de ton mkv utiliser soit media info ,ou regarder avec vlc (au niveau information sur les codecs).il te suffit alors d extraire la bande son de ton mkv avec mkv merge et de la reencoder en ac3 (si pris en charge)et de muxer la nouvelle bande son toujours avec mkv merge ,par exemple
slts
1