Problème de ram

Overlorc Messages postés 17 Statut Membre -  
Overlorc Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, ce matin j'ai enlévé mes barretes de ram de mon pc pour en noter la référence et en rajouter. Donc je les remet elles se clipsent bien. Et après oh que c'est moche seulment deux gigas de ram détectés sur les 4 deux par barretes. Apèrs moults redémarrages et clipsages rien n'y fait. Je précise ma ram c'est de la kingston kvr 1333 à 1,5v.
Voilà, c'est pourquoi je requiers votre aide pour récupérer 2go et que mon pc rame moins.
Cordialement, Overlorc.

7 réponses

bacci

pour commencer essayer de fonctionner avec une seule barrette, l'une après l'autre sur le même slot, il est très facile de claquer une RAM en la manipulant sans précaution, elles sont très sensibles à l'électricité statique
0
Overlorc Messages postés 17 Statut Membre

Merci je vais essayer ça , mais je ne pourrai pas psoter le résultat ici avant demain.
0

Bon j'ai fait le test et j'en déduis zéro barrette de cassée. Toujours 2go de ram sur 4 avec les deux ensembles. D'autres idées?
0
bacci

bonne nouvelle, combien de slots sur la carte? si il y en a plus de deux se référer à la notice pour bien choisir les bons
0

Je consuleterai la notice demain, et je posterai les infos que je pourrai y glaner.
0

Ma carte mère est une asus avec deux slots bleus et deux slots noirs.
0
bacci

il faut donc faire attention il est fort possible qu'il faille mettre les barrettes en 1 et 3. A vérifier sur la notice
0

Le problème c'est que avant j'avais 4 go sur les slots 1et 3, et la je suis sur les slots 1 et 3 et pouf que 2go de détecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1 et 3 c'est bien les deux slots bleu, les les slots étant répartis en bleu-noir-bleu-noir.? Car je suis sur les deux bleus avant et après bug.
0
bacci

oui normalement, mais il est toujours bon de vérifier. télécharge ce logiciel il devrait te permettre de voir de plus près ce qui se passe
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
0

Le logiciel nne detecte de la ram que dans un seul des deux slots, le 1. Le slot 3 serait cassé. J'ai utilisé le module de scan de carte mère du logiciel.
0

Ce serait plutôt un déreglement software ( qu'il est possible de réparer) de ma carte mère ou dois je la changer?
0

Je précise ma catre mère est une asus M4A87TD, d'autres idées?
0