ASUS X53SV-SX499V OU Acer TimelineX 5830TG

Fermé
XDarkDogX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 00:54
notalone83 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 16:51
Bonjour,je voudrais avoir votre avis sur ces 2 pc portables.
Je voudrais faire l'acquisition du ACER qui est mon coup de coeur mais je ne voudrais pas le regretter... Ils ont tout 2 le meme prix et a peu pres la meme config
(L'Acer possède un i5-2410m 2,3ghz avec un gt 540m 1gb et L'Asus un i5-2430m 2,4ghz avec une gt 540m 2gb).
En passant es que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference de ces 2 processeurs et de la memoire dedié pour la carte graphique ? Tout avis est bon a prendre ! Merci.



A voir également:

7 réponses

Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
29 oct. 2011 à 01:01
Vu comme sa je dirais que le Asus est le meilleurs, après tout dépend de ce que tu veux en faire. ( je possède actuellement un Asus avec une gt 540m, carte graphique de milieu de gamme mais qui ne m'a jamais déçut). Sinon, les 2 processeurs sont pratiquement les même, sauf que celui de Asus est plus récent, puis pour la mémoire dédier, plus elle est élever mieux s'est.
0
XDarkDogX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
29 oct. 2011 à 01:14
Merci de ta reponse :) Mon utilisation principale sera surment pour du jeu et du multimedia mais n'ayant pas un enorme budget (600 euros maxi) je suis obliger de prendre du moyen de gamme.Je parle du Acer positivement car j'ai eu beaucoup de retours positifs sur la serie des TimelineX (sachant que la plupart des autres portables ACER sont a ch...).Je suis surtout attiré par sont style qui change un peu des autre portables, son autonomie (soi disant 8/9 heures) et sa config.Je possède moi meme un Asus qui a maintenant plus de 3 ans et qui se fait un peu vieux.
Je vien de voir sur un autre topic que la différence de memoire dédié pour la carte graphique n'a aucune importance quand l'ecran ne depasse pas les 20"... Vrai ? Aussi non tu croi que les 2 pc peuvent faire tourner des jeux recents comme BFbc2 ou BF 3 ? Je suis un Adorateur de cette série =). Merci.
0
La série des Aspire TimelineX est vraiment de belle qualité. Elle sort de l'ordinaire pour un Acer. Franchement je pense que c'est du bon matos, et crois moi que je n'aurais pas choisi du Acer si je n'avais pas été convaincu.
L'autonomie de 8-9h doit être tenable, même avec le 15.6" car la batterie est inamovible, et donc certainement proportionnellement plus grosse que celle du 13.3". Par contre tu te doutes que cette autonomie ne sera tenable si tu fais autre chose que de la bureautique avec internet en wifi. Après, ça va vite se casser la gueule (mais sera toujours clairement au dessus de la moyenne).
Pour la carte graphique avec les jeux, franchement tu n'auras pas grand chose. Quand tu vois qu'avec une carte graphique à 200€ t'es déjà limite pour faire tourner à fond un BF 3, celle de pc portable comme ceux-là ça sera très tendu. Après, je ne suis pas expert en carte graphique, il faudrait d'autres avis (soit critique car quand tu lis des "avec ça tu feras tourner BF 3 tranquille", c'est faux).
Bonne chance à toi en tout cas !
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
29 oct. 2011 à 01:24
BF 3 demande quand même pas mal de ressource, mais sur le principe je dirais que oui, les 2 les tiendrons, mais il faut avoir la connexion internet qui suit avec (je me suis fait avoir je peu faire tourné au max css sur ma connexion avec un ping de minimum 100 environ, alors que mon ordi peu faire tourné sans soucis BF3 par rapport a sa config minimal), après il faut savoir qu'un ordi fixe sera toujours plus apte a faire tourné un jeu qu'un ordi portable
0
XDarkDogX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
29 oct. 2011 à 01:34
Ok c'est sur qu'un ordi fixe sera toujours mieux =) J'ai une bonne connexion internet (je suis a 1.1 mb/s en telechargement wifi).Bref je ne vais pas tenté le diable avec le Acer et puis pour le meme prix j'ai un bon Asus fiable et plus performant ! Des fois je me sens con =). Merci de m'avoir aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
29 oct. 2011 à 01:39
j'espère ne pas faire d'erreur non plus, mais d'après ce que tu dis les config du Asus sont plus efficace que le Acer (je met de coté pour avis pour la marque Acer, le mien n'a pas tenu 1 ans en le bourrant de jeu, mais il est ancien par rapport au nouvel config ..)
0
Salut !

J'ai le Acer en version 13.3 pouces et c'est une tuerie. Alors en 15.6 pouces je doute que tu sois déçu !
Il s'agit d'une gamme d'ultra-portables, tandis que le Asus ne l'est pas vraiment. Sur le 13.3" l'autonomie est hallucinante, donc je pense que tu peux t'attendre à de belles performances sur le 15. 6 :)
Pour le processeur, la différence est impalpable, l'un est cadencé à 2.3ghz et l'autre à 2.4ghz. Ce sont quasiment les mêmes.
Niveau carte graphique, l'une possède 1Go de mémoire dédiée, l'autre 2Go, mais le GPU est le même. En gros, celle possédant 2Go est forcément plus intéressante, mais quid de ce que tu pourras vraiment en faire.

Je penche pour le Acer personnellement, mais c'est un avis basé sur son petit frère 13.3 pouces dont il reprend quasiment tout ;)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 07:13
Salut

Acer c'est juste un peu merdique à coté d'Asus, un 15.6" n'est pas un ultraportable, c'est un portable, on ne peut pas comparer pour l'autonomie.

Et Acer souffre d'une fiabilité catastrophique par rapport aux Asus qui est pour le rappeler une fois de plus, une des marques de portables les plus fiables contrairement à Acer qui fait cependant des efforts de ce coté.
0
T'as déjà eu un Acer pour l'ouvrir comme ça ? J'ai des doutes. Acer avance petit à petit, fait des bonnes choses, et s'améliore en matière de fiabilité.
Je n'ai pas dit qu'un 15.6" était un ultra-portable, c'est la gamme qui est axée ultra-portable, et quand tu verras l'épaisseur du 15.6", tu réfléchiras un peu. Concernant l'autonomie, elle est annoncée identique que la version 13.3", ce qui est probable vu que la batterie est inamovible, et donc certainement plus grosse que celle du 13.3".
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 12:33
Pas besoin d'ouvrir un Acer pour savoir que c'est beaucoup moins fiable qu'un Asus mais toutefois bien meilleur que HP et Packard-Bell par exemple.
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
29 oct. 2011 à 12:48
Juste un petit commentaire pour la route :
En général, un pc de jeu comme il veux l'utiliser est pratiquement toujours branché sur secteur...
0
XDarkDogX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 01:11
Oups je vien juste de remarquer que le Acer et le Asus on carement le meme processeur (petite erreur de lecture ) ils sont tout 2 cadencés a 2.4ghz =) bref la différence se fait sur la gt 540 a 2gb.Je le dis et le repete encore je sais que la marque Acer n'est pas la plus fiable meme si ils font de gros progrès... Je vient de compter et cela fait 11 fois que j'ai de bon retour des TimelineX ... En realité sa me pose un vrai probleme car possèdent un Asus de 3 ans je sais que cette marque est super cependant le Acer m'attire car il est différent, il s'affiche avec un look que j'adore, une superbe autonomie, une bonne config ect ... Le Asus me semble a coter du Acer un peu banale et classique ... Mais je suis près a passer a coter si ces performances en valent la peine !! Esque quelqu'un possède cet Asus ou un model ayant la meme config pour m'en dire un peu plus ?
0
notalone83 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 37
Modifié par notalone83 le 9/11/2011 à 16:34
Salut, je possède un Acer aspire TimeLineX 5830TG sauf que j'ai la version avec comme processeur le i5 2430.
Juste pour dire qu'effectivement la qualité est au rendez-vous, la finition est très bonne et quand à l'autonomie je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Je l'ai pris principalement pour faire de la programmation et du logiciel Adobe mais aussi pour jouer à quelques jeux.
A titre indicatif je fais tourné COD black ops sans aucun lag (qualité texture en ultra et filtre Anti Crénélage 4x ainsi que ombre + impact de balle activés) idem pour bf3 il tourne en hight (sans filtre) sans problème.
Niveau composant ils n'ont pas mis n'importe quoi dedans dans le sens où par exemple la ram est de la kingston, le disque dur un toshiba etc.

Personnellement je le recommande vraiment cet ordinateur mais après vis à vis de l'Asus je pense qu'ils sont kiff kiff mais ça ne reste que mon simple avis, je pense que là c'est plus une histoire de goût et de préférence.

Donc voila j'espère t'avoir un peu aider dans ton choix ;)

Une chose à savoir aussi, le pc chauffe très peu même après plusieurs heures de jeu :)
0
Ca fait un avis supplémentaire pour la gamme Acer :) Par contre niveau disque dur, effectivement c'est du Toshiba, mais j'aurais pas dit non à du Western Digital (histoire d'être tatillon)
0
black ops se fait rouler à 60 fps par n'importe quelle carte graphique potable...

De mon côté, j'ai remarqué que beaucoup d'Acers arrivaient ici en réparation car leur prise de courant étaient brisée. En fait, 75% des acers qui se font apporter ici(où je travaille). Nous sommes obligés de dire non à la réparation car personne ne peut avoir de pièces pour leurs portables. On se bat avec eux pendant 4 heures pour finalement ne pas avoir la pièce quand même... et on doit l'envoyer à l'autre bout de la planète pour finalement attendre pendant un mois.

Leur service après-vente est vraiment mauvais ainsi que la qualité de leurs pièces. Vraiment pas une marque que je peux recommander.
0
notalone83 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 37
10 nov. 2011 à 16:51
je pense qu'il ne faut pas mettre tout les pc Acer dans le même sac, comme il a été dit plus haut Acer vis à vis d'autre marque font des modèles bas de gamme.
Personnellement j'ai un amis qui à eu un Acer haut de gamme par le passé et il n'avais jamais eu aucun problème avec.
La marque Acer à amélioré c'est produit et je pense mais cela ne reste bien entendu que mon simple avis, que si beaucoup de retour de pc Acer se font voir c'est que beaucoup plus de modèle bas de gamme se vendent car, les gens ont de moins en moins les moyens de ce payer un pc moyen / haut de gamme.
Pour en revenir au Acer TimeLine X 5830Tg c'est un très bon portable, j'ai hésité à la base avec un Asus et cet Acer j'ai donc opté pour cette Acer qui à une très bonne configuration et qui pour le moment je n'ai pas à me plaindre.
Je n'avais pas choisis Asus car sur une série qui soit disant était réputé pour sa qualité de son, a eu au final de gros problème de série sur le son de se dit modèle, pourtant il s'agit tout de même de la marque Asus qui n'est pas une moindre marque.
Juste pour dire que sur n'importe quelle marque il y aura toujours des produits défectueux et plus encore sur les produits bas de gamme, mais quand on veut de la qualité il faut mettre le prix ça tout le monde le sait.
Après quand au service après-vente, beaucoup d'entreprise font pareil, en règle général les services après ventes sont toujours long et fastidieux..

Donc voila je reste sur un avis objectif et je n'ai pas à mon goût personnel une marque favorite loin de là :)

Puis dire que Acer à des pièces de mauvaises qualités je pense qu'il faut tout de même arrêté de spéculer des choses pareils basé sur des produits bas de gamme..car pour le 580tg les pièces sont loin d'être de mauvaise qualité ;)
0