Les câbles d'un lecteur DVD restent utiles ?

Quingley Messages postés 1168 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai reçu comme cadeau un lecteur DVD portable de la marque PHILLIPS. J'aimerais signaler que j'en avais déjà un quelques années auparavant, mais j'ai dû m'en débarrasser parce qu'il était complétement cassée.

Je me pose une question: Je me suis débarrassé de mon premier lecteur DVD portable, mais j'ai conservé les câbles me permettant de les brancher sur une télévision. Ne connaissant pas du tout le nom précis des deux modèles (qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau), est-ce que les câbles du premier lecteur peuvent toujours servir pour le second?

Merci de me prévenir. J'ai déjà de faire ce genre de manipulation avec le premier lecteur DVD portable que j'ai obtenu, en essayant de la brancher à des enceintes d'ordinateur pour avoir le son plus fort, je m'étais aperçu qu'il n'y avait plus de son et c'était à ce moment que je l'ai posé à la décharge. Donc, je n'ai pas envie de recommencer à refaire la même erreur.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonsoir,

Essaye donc de nous dégoter une photo des cables en question sur le net.
Après les cables peuvent surement resservir, cela dépend aussi de comment tu fais tes branchements -_-'
Exemple : envoyer du courant dans une sortie n'est pas forcément bon
0
Quingley Messages postés 1168 Statut Membre 140

Bon d'accord. Je le ferais dans les plus brefs délais.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Est-ce ce genre de cables ? http://drome-informatique.com/53-96-large/cable-audio-rca-male-male-18m.jpg
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les câbles sont standardisés. Si ton lecteur dispose des connecteurs correspondants n'importe câble de même nature fonctionnera quelle que soit sa provenance. Le câble de la photo est un câble audio RCA stéréo. Si ton lecteur a une sortie audio RCA (rouge et blanc), il fonctionnera sans problème.
0